Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Publicité : « les gens regardent plus la télévision pendant une récession. Ca ne coûte pas cher » (ZenithOptimedia)

apul.jpg

En 2009, Internet et la télévision ont été en terme de publicité, les grands gagnants de la crise.

Ils devraient continuer en 2010 sur leur lancée. Le marché mondial devrait repassera dans le vert, indique l’agence ZenithOptimedia.

L’agence médias du groupe Publicis, est plus optimiste qu’en décembre dernier, où elle ne ne prévoyait pour 2010 qu’une faible croissance (+0,9%), après une année 2009 en net recul  (-9,8%).

Avec la Coupe du Monde, la part du marché publicitaire 2010 en télévision devrait atteindre 40,3%, contre 38,1% en 2008 et 39,4% en 2009 et les dépenses publicitaires mondiales devraient progresser de 2,2% poursuit l’agence médias.

Sébastien Danet, PDG de ZenithOptimedia a indiqué à l’AFP que la télévision « a gardé une efficacité extraordinaire, ce qui a permis aux gros annonceurs de maintenir une présence importante, qu’ils ont payée moins cher grâce à la crise ».

Il ajoute « les gens regardent plus la télévision pendant une récession. Ca ne coûte pas cher mais c’est une distraction efficace », note l’agence.   La télévision profite aussi de son « potentiel de croissance dans les marchés émergents ».

Au cours de la même période, la part du marché publicitaire du web est passée de 10,5% en 2008 à 12,6% en 2009, et se situe désormais devant les magazines.

Le Web devrait atteindre en 2010, 13,9% des dépenses mondiales, derrière les journaux (21,7%) indique l’agence média.

 

 

 

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray