Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Publicité – Bilan 2010 – Kantar Media : +15,7% de croissance pour la télévision.

Selon le bilan  des investissements publicitaires dans les médias au cours de de l’année 2010 communiqué par  l’Institut d’études Kantar Média, la télévision a été le média qui a le plus contribué à la croissance en recettes publicitaires brutes (+15,7%) au cours de l’année écoulée.

Le leader d’études et de veille médias précise « Le mois de décembre évolue toutefois moins vite que le cumul (+7,9%) mais reste tout de même dynamique. Sur l’année, ce sont toujours les chaînes de la TNT qui enregistrent la croissance la plus forte (+39,8%). Les chaînes historiques contribuent à hauteur de 46,2% aux recettes supplémentaires brutes du média. A fin 2010, le média TV a recruté +7,3% d’annonceurs supplémentaires (les chaînes historiques +8,1%, et TNT +8,3%) ».

 » Le mois de décembre est particulièrement dynamique pour la presse

(+14,6% en valeur et +10,5% en volume) » .

Le leader d’études et de veille médias précise « Le mois de décembre évolue toutefois moins vite que le cumul (+7,9%) mais reste tout de même dynamique. Sur l’année, ce sont toujours les chaînes de la TNT qui enregistrent la croissance la plus forte (+39,8%). Les chaînes historiques contribuent à hauteur de 46,2% aux recettes supplémentaires brutes du média. A fin 2010, le média TV a recruté +7,3% d’annonceurs supplémentaires (les chaînes historiques +8,1%, et TNT +8,3%) ».

« Le mois de décembre est particulièrement dynamique pour la presse (+14,6% en valeur et +10,5% en volume). Les magazines recrutent même 281 annonceurs supplémentaires. Au cumul, la presse se distingue particulièrement avec une progression de +9,9% en recettes brutes, et 6,1% en volume de pages .

Le nombre de ses annonceurs actifs se stabilise (+1%). Les quotidiens nationaux présentent une croissance soutenue de leurs investissements bruts (+11,2%) face à des magazines également dynamiques (+9,4%) portés par un grand nombre de nouvelles formules.

La radio évolue légèrement en décembre.

La radio évolue légèrement en décembre que ce soit en recettes brutes (+1,5%), en volume (+2,5%) ou en nombre d’annonceurs recrutés (-3%). En cumul en revanche, le média termine l’année en présentant une évolution croissante de ses recettes brutes à hauteur de +6,7%. Les stations généralistes boostent la croissance du média en valeur (+8,7%) comme en volume (+8,1%) mais ce sont les stations musicales qui recrutent au final davantage d’annonceurs (+71 versus +51 pour les stations généralistes).

La publicité extérieure affiche une progression de ses recettes brutes pour le mois de décembre 2010 (+4,7%) supérieure à celle de son cumul annuel (+3,5%).

Si le cinéma accuse un mauvais mois de décembre (-6,3% en valeur et -8,6% d’annonceurs actifs), il présente un cumul annuel largement positif à +18,9% de recettes brutes » .

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages