2ème édition du Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2010
Le Grand Prix est attribué à Renault et son agence Publicis Conseil/Publicis Net pour la campagne Internet «Nouveau Grand Scenic et les tests crétins des lapins crétins ».
Stratégies a remis mercredi soir le 2ème Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2010.
Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, programmes relationnels, contenus, e-pub, mobile, innovation, communication globale on-line seront à l’honneur.
RENAULT et Publicis Conseil remportent le Grand Prix
Le Grand Prix est attribué à RENAULT pour la campagne de lancement de son nouveau modèle Grand Scenic avec un dispositif de vidéos virales mettant en scène les lapins crétins d’Ubisoft testant le nouveau Grand Scenic du constructeur.
Un Prix spécial du Jury attribué à ORANGE pour l’opération ORANGE Snow Balls (Publicis Net) dans la catégorie campagne online globale.
Le Palmarès : 19 Prix, 1 Grand Prix, 1 Prix spécial, 16 mentions
1. SITES
1a – Sites institutionnels / Corporate
Prix : La Marine Nationale – Etre Marin – DDB Paris
Mention : Lacoste S.A.- BETC 4D Euro RSCG Digital House
1 b Sites de marque / produit
Prix : France Télévisions – Apocalypse, la 2e Guerre Mondiale – 5emegauche
Mention : Lacoste – Lacoste Red ! – megalo(s)
1c – Sites événementiels
Prix : SFR – La Birdy Nam Nam Experience – Dialog RED
Mention : Deezer – The Infinite Playlist – DDB Paris
1d 1- Sites e-commerce de distributeur
Prix : Darty – Boutique de Noël 2009 – 5emegauche
Mention : vente-privee.com – VP4, la nouvelle version du site de vente-privee.com
1d 2 – Sites e-commerce de marque
Prix : iDTGV – iDTGV.com – Publicis Modem
Mention : Louis Vuitton – Relai de l’application Mon Monogram en ligne et refonte de la rubrique Personnalisation- NURUN
2. PROGRAMMES RELATIONNELS
Prix : SFR – Père Noël Portable – Ugroupmedia
Mention : BOUYGUES TELECOM – La Fabrique du Père Noël – SAME SAME
3. CONTENUS
3a – Advergames
Prix : Henkel Rubson – Chaos à la maison – DDB Paris
Mention : Wyeth une société du groupe Pfizer – Les Méningo – Mission Megapolis – ADDICTION Agency
3b – Vidéos pour le web
Prix et Grands Prix : Renault – NOUVEAU GRAND SCENIC ET LES TESTS CRETINS DES LAPINS CRETINS – Publicis Conseil / Publicis Net
Mention : Sony Ericsson – Le Pire des Séries – Arthur Schlovsky
3c – Applications
Prix : CIC – Mentions Bac CIC – AUSTRALIE
Mention : Orange – Orange Snow Balls / L’effet boule de neige – Publicis Net
4. CAMPAGNES ON-LINE
4a – Bannières
Prix : CANAL+- Braquo – BETC Euro RSCG
Mention : LG – LG Kompressor Plus -Publicis Modem
Mention : Renault – Campagne online promotionnelle « Baby Boom » – Publicis Dialog, Publicis Net
4b – Habillage
Prix : Renault – « Tout paraît plus vieux à côté de la Mégane Coupé » – OMD
Mention : PERRIER – MELTING – ZenthOptimedia.
4c – Dispositifs viraux
Prix : 13ème Rue (NBC Universal) – Jetueunami.com – BETC Euro RSCG
Prix : SNCF – 1er avril dans les gares – Duke Razorfish
5. MOBILE
5a – Sites mobiles
Prix : PMU – Site Internet Mobile PMU.fr – userADgents
5b – Applications mobiles
Prix : SNCF – Direction de la communication – Application iPhone SNCF Direct – Backelite
Prix : Nissan Europe – Ski Challenge « Prove It » iPhone application – Phonevalley
Mention : MAAF Assurances – AlcooTel pour iPhone – LEXIS NUMERIQUE
Mention : Groupe Canal+ – Application Canal+/Canalsat – SBW-PARIS
6. INNOVATIONS DIGITALES
Prix : McDonald’s France – Duke/Razorfish
7. CAMPAGNE GLOBALE ON-LINE
Prix : Fanta – The Coca-Cola Company – Transformateur de Voix Fanta – Isobar
Prix : Sony Ericsson Le Pire des Séries – Arthur Schlovsky
Mention : INPES / Addictions et Toxicomanie – Drogues : Ne fermons pas les yeux – leg (en partenariat avec Visual Link pour le site web)
Mention : SUNNY DELIGHT – SUNNY D SURFCAMP – STARCOM et ADVEN STUDIO
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|