Selon le spécialiste de l’achat d’espace, ZenithOptimedia, le marché publicitaire mondial devrait augmenter progressivement ces trois prochaines années et dépasser en 2012 son pic d’avant la crise de 2008 pour atteindre 495 milliards de dollars (372 milliards d’euros).
Pour ZenithOptimedia les dépenses publicitaires devraient croître de 4,9% cette année, soit légèrement plus que les prévisions initiales à 4,8%, de 4,6% en 2011 et de 5,2% en 2012 et 2013, grâce aux marchés émergents et aux médias numériques.
La Chine devrait devancer l’Allemagne pour devenir le troisième marché publicitaire au monde.
En 2013, les marchés en développement devraient représenter 35,9% du marché publicitaire mondial, contre 31,5% cette année.
La Chine devrait devancer l’Allemagne pour devenir le troisième marché publicitaire au monde, devant les Etats-Unis et le Japon.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|