En 2008, 3,7 milliards d’euros ont été investis dans la publicité en ligne soit une progression de 19% par rapport à l’année 2007. Dans le même temps les dépenses de publicité en télévision ont reculé de 2,6% en moyenne. Près des d’un quart des 5 000 annonceurs en ligne sont nouveaux.(24,6%). Les annonceurs du secteur de la téléphonie sont les plus présents en terme de dépenses.
Top 10 des premiers annonceurs sur Internet en 2008
1- Ebay 84,6 ME
2– SFR 79,6 ME
3– Bouygues Télécom 70,1 ME
4– 0range 68,0 ME
5– SNCF 56,0 ME
6- Renault 49,5 ME
7– Aquarelle 46,0 ME
8– ING Direct 44,5 ME
9– Canal + 44.2 ME
10– Procter & Gamble 43, 7 ME
Source : TNS Média Intelligence, Investissements bruts.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|