Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pugachev : « je veux que France-Soir se démarque »

Alexandre Pugachev, propriétaire de France Soir , s’est exprimé lundi au Figaro en excluant vouloir faire du titre France un qutidien « trash » ainsi que certains le craignaient  après le licenciement de Christian de Villeneuve la semaine passée. Extrait.

Sur les raisons du licenciement de Christian de Villeneuve recruté il y a cinq mois Alexandre Pugachev déclare :

« Christian de Villeneuve est arrivé à la direction de la rédaction le jour même du lancement de la nouvelle formule de France-Soir , le 17 mars. Sous son impulsion, le titre a gagné en crédibilité et en notoriété. France-Soir est désormais en ordre de marche. Il part car nous avons certains points de désaccord ensemble, notamment sur l’image et la ligne éditoriale du journal. Il ne suffit pas de faire de France-Soir un «Parisien bis» pour réussir, je veux que France-Soir se démarque, ait sa propre personnalité.

Christian de Villeneuve a – ce n’est pas une critique de ma part – Le Parisien dans son ADN et cela ne correspond pas à ma vision de France-Soir. Pour autant, j’ai conservé toute confiance en Christian de Villeneuve et c’est la raison pour laquelle je lui ai proposé le poste de conseiller éditorial. Il devrait me donner sa réponse d’ici à quinze jours.

(…) Je comprends l’inquiétude de la rédaction liée au départ de Christian de Villeneuve et je tiens à la rassurer. En aucun cas, je ne souhaite transformer France-Soir en un quotidien trash, populiste ou en un «Bild à la française» comme j’ai pu le lire dans la presse ».

« 20 millions d’euros, en plus des 50 millions déjà investis »

(…) Notre bilan est bon. En un an, nous sommes passés de 21.000 à près de 90.000 exemplaires diffusés en France, selon l’OJD (dont 20 000 pour Paris-Ile-de-France). Compte tenu de ces chiffres, nous visons désormais les 150.000 exemplaires courant 2011. Pour y parvenir, je compte injecter un minimum de 20 millions d’euros, en plus des 50 millions déjà investis, afin de couvrir nos pertes et lancer une nouvelle campagne de publicité en janvier. À la rentrée, nous avons prévu d’envoyer 700.000 mailings pour tenter d’engranger 5000 abonnements » .

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info