Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pugachev : « je veux que France-Soir se démarque »

Alexandre Pugachev, propriétaire de France Soir , s’est exprimé lundi au Figaro en excluant vouloir faire du titre France un qutidien « trash » ainsi que certains le craignaient  après le licenciement de Christian de Villeneuve la semaine passée. Extrait.

Sur les raisons du licenciement de Christian de Villeneuve recruté il y a cinq mois Alexandre Pugachev déclare :

« Christian de Villeneuve est arrivé à la direction de la rédaction le jour même du lancement de la nouvelle formule de France-Soir , le 17 mars. Sous son impulsion, le titre a gagné en crédibilité et en notoriété. France-Soir est désormais en ordre de marche. Il part car nous avons certains points de désaccord ensemble, notamment sur l’image et la ligne éditoriale du journal. Il ne suffit pas de faire de France-Soir un «Parisien bis» pour réussir, je veux que France-Soir se démarque, ait sa propre personnalité.

Christian de Villeneuve a – ce n’est pas une critique de ma part – Le Parisien dans son ADN et cela ne correspond pas à ma vision de France-Soir. Pour autant, j’ai conservé toute confiance en Christian de Villeneuve et c’est la raison pour laquelle je lui ai proposé le poste de conseiller éditorial. Il devrait me donner sa réponse d’ici à quinze jours.

(…) Je comprends l’inquiétude de la rédaction liée au départ de Christian de Villeneuve et je tiens à la rassurer. En aucun cas, je ne souhaite transformer France-Soir en un quotidien trash, populiste ou en un «Bild à la française» comme j’ai pu le lire dans la presse ».

« 20 millions d’euros, en plus des 50 millions déjà investis »

(…) Notre bilan est bon. En un an, nous sommes passés de 21.000 à près de 90.000 exemplaires diffusés en France, selon l’OJD (dont 20 000 pour Paris-Ile-de-France). Compte tenu de ces chiffres, nous visons désormais les 150.000 exemplaires courant 2011. Pour y parvenir, je compte injecter un minimum de 20 millions d’euros, en plus des 50 millions déjà investis, afin de couvrir nos pertes et lancer une nouvelle campagne de publicité en janvier. À la rentrée, nous avons prévu d’envoyer 700.000 mailings pour tenter d’engranger 5000 abonnements » .

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) « Dimanche je dirai : je suis juif » ( l’imam de Drancy qui sera à la Marche contre l’antisémitisme dimanche)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 8 novembre + » l’Heure des Pros » /  » 20h Ruquier » ( BFMTV) + LCI 20h / France Info
France 2 forte hausse audience 20h ( Lapix) / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » (Leïla Slimani, Joann Sfar,Edgar Morin )+ Quotidien /TPMP
LFI- l’élue Raquel Garrido dézingue Mélenchon « Le candidat peut changer, partir à la retraite »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 7 novembre + » l’Heure des Pros » /  » 20h Ruquier » ( BFMTV) + LCI 20h / France Info
M6 audience « La France a un incroyable talent 2023″ ( Éric Antoine) / France 3 «Sophie Cross » + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
Raquel Garrido sanctionnée par LFI pour avoir critiqué Mélenchon et n’aura plus le droit de s’exprimer lors des séances des questions au gouvernement
Chaînes INFO : part d’audience lundi 6 novembre +  » l’Heure des Pros » /  » 20h Ruquier » ( BFMTV) + LCI 20h / France Info
M6 audience « L’amour est dans le pré » / « Clemenceau, .. »( France 2) / Sur le front » ( Hugo Clément) + Quotidien / TPMP+ 20H ( TF1- France 2) + En Aparté » ( Isabelle Adjani) 
Israël -France Inter : « L’humoriste » Guillaume Meurice conteste l’avertissement de Radio France après sa chronique sur Netanyahou
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 5 novembre + BFM Politique + Jordan Bardella « C’est pas tous les jours dimanche »
France 2 audience 20h Darmanin ( dimanche 5 novembre) / TF1 « Aline  » ( Valérie Lemercier ) + 20h30 le dimanche + 13h Leila Kaddour ( F2) / TF1 (13h) + » C Médiatique » / ‘Beau Geste » ( France 2)
France 2 : Darmanin au 20h évoque l’aide médicale d’État (AME) ( 100 % des frais de santé des sans-papiers présents sur le sol français depuis au moins 3 mois)
(Vidéo) l’assurance vie placement préféré 2023/ Immobilier : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
France 2 audience nouvelle émission « En bande organisée » (Alex Vizorek /P.de Caverivière )/ TF1 Gabriel Attal « 7 à 8 » / France 3 « Le grand slam » / »66 Minutes » 
Chaînes INFO : part d’audience samedi 4 novembre + (« L’Heure des Pros week-end« / BFMTV ( 20h) + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
TF1 audience lancement Star Academy 2023 devancé par France 2 « Mort sur la piste » + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + Les rencontres du Papotin ( Dany Boon)+ ( 20h) ( TF1- France 2)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
(Vidéo) Lyon- femme juive ( 30 ans) attaquée au couteau à son domicile avec une mézouza sur sa porte: l’homme en fuite
(Vidéo) Débat Mélenchon /Zemmour : « femmes rabaissées » « homosexuels punis » dans certains pays