Selon ce sondage, réalisé sur l’attractivité des enseignes et des marques par OC&C publiée jeudi 1er octobre 2015 d’importants changements d’habitudes chez les consommateurs Français sont confirmés. © www.lemediascope.fr
Sur certains critères notamment la confiance, des sites Internet sont mieux notés que les enseignes opérant dans la distribution physique.
Une nouvelle fois, Amazon est l’enseigne préférée des Français pour cette quatrième édition de l’étude sur l’attractivité des enseignes menée par OC&C Strategy Consultants.
» Amazon, arrive numéro un sur la dimension prix bas,
sur le rapport qualité-prix,
sur le choix, le service… un sans-faute ! » ( Etude)
La première marche du podium de la distribution en France est occupée par le géant Amazon, un pure player Internet révèle la quatrième édition de l’étude OC&C Strategy Consultants sur l’attractivité des enseignes.
La marque américaine est suivie par Picard et Yves Rocher ( ex aequo). MEDIASCOPE
Dans le haut du classement viennent ensuite des enseignes telles que Cultura, Vente-privée, Le Bon Coin, Décathlon, Sephora, La Fnac ou encore Nature et Découvertes.
Les responsables du cabinet de stratégie OC&C Strategy Consultants précisent » Le trio gagnant dispose d’une bonne avance et ce, sur la quasi-totalité des critères d’évaluation étudiés « .
Ils ajoutent « Amazon, par exemple, arrive numéro un sur la dimension prix bas, sur le rapport qualité-prix, sur le choix, le service… Bref, un sans-faute ! ».
Un tiers de pure players figure dans le top 15 du classement confirment-ils et précisent » les magasins ont toujours, et de loin, la préférence des Français « .
Entre 2012 et 2013, parmi les enseignes qui ont le plus progressé on trouve notamment Zalando, Sport 2000, Optical Center, Sarenza et Carrefour ( passé de la 61 ème place en 2012 à la 43 ème cette année°.
A nouveau preuve est faite de l’importance du point de vente qui conserve un important potentiel d’attractivité auprès des consommateurs et clients.
Amazon a élargi son offre depuis l’année dernière et propose désormais toujours à des prix attractifs, de nouvelles boutiques comme Animalerie, Auto Moto et Bricolage.
Romain Voog, Président d’Amazon.fr SAS déclare » Avec l’ouverture du 4ème centre de distribution en France, cela va nous permettre de répondre encore mieux aux commandes des consommateurs préoccupés par leur pouvoir d’achat » estime t-il.
La formule gagnante du commerce est le multicanal et selon l’étude un client multicanal est davantage satisfait qu’un client monocanal et dépense par conséquent plus en magasin.
Voir aussi : France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
Apple Store, Fnac et Yves Rocher en tête du top 3 du multicanal 2013.
Yves Rocher est la marque préférée des Français ( marque-enseigne de la beauté végétale) pour la cinquième année consécutive, selon le baromètre Posternak/Ifop en juin 2013. MEDIASCOPE
Yves Rocher conduit » une stratégie marketing exemplaire, et ce, sur tous les fronts. Multicanal, rapport qualité-prix, cohérence entre la marque et ses points de contacts,et enfin, la naturalité comme valeur centrale » estime l’associé responsable Corporate Finance Strategy.
Les faveurs des clients vont à nouveau aux marques-enseignes telles que Yves Rocher.
Ces enseignes travaillent d’abord leurs produits et affinent leur connaissance client, qui sont en réalité des principes de base du commerce.
C’est pourquoi Picard, Cultura, Décathlon, la Fnac, Nature et Découvertes, L’Occitane ainsi que Thiriet ( nouvel entrant) utilisent à plein cette stratégie retail.
Le dirigeant de l’agence OC&C Strategy Consultant sestime que la puissance de la marque se mesure par le fait qu' » Une enseigne attractive rayonne auprès de plusieurs publics « .
Il ajoute » Elle plaît à toute la famille, sans distinction de sexe, d’âge ou de revenus. Ainsi Amazon, Picard ou Yves Rocher arrivent en tête chez les plus et moins de 35 ans, par exemple ». MEDIASCOPE
La puissance de la recommandation des consommateurs corrélée avec les mesures habituelles de l’étude a été prise en compte dans cette quatrième édition
Autrefois appelée ++ le bouche à oreille++, la puissance de la recommandation des consommateurs est mesurée par le Net Promoter Score (NPS).
A nouveau les Français accordent un » bonus » et recommandent les enseignes et marques favorites auprès de leurs réseaux en leur disant ++Allez acheter ici ou là » lorsqu’il s’agit d’Amazon, d’Yves Rocher, de Vente Privée, d’Ikea ou de Picard++. MEDIASCOPE
Voir aussi : France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
Les 20 premiers de l’Etude. MEDIASCOPE
Amazon 82
Picard 80
Yves Rocher 80
Cultura 78
Leboncoin 78
Vente-privée 77
Décathlon 77
Thiriet 77
Club des Créateurs de Beauté 76
Fnac 76
Nature et Découverte 76
Séphora 76
Apple Store 76
Espace Culturel Leclerc 76
Itunes 75
L’Occitane 75
Marionnaud 74
C-discount 74
Nocibe 74
Leclerc 74
IKEA 74
Leroy Merlin 74
Iber 74
Krys 74
Galeries Lafayettes 74
CHAMPIONS ( pour le CANAL INTERNET SEUL et MULTICANAL) :
PRIX BAS : KIABI
RAPPORT QUALITE PRIX : AMAZON
CHOIX : AMAZON
PRODUITS QUI ME CONVIENNENT : AMAZON
QUALITE PRODUITS : FNAC / YVES ROCHER
MODE : ZARA
ORGANISATION MAGASIN : YVES ROCHER
SITE INTERNET : YVES ROCHER
SERVICE : YVES ROCHER / AMAZON
CONFIANCE : YVES ROCHER
ATTRACTIVITE GENERALE : YVES ROCHER/ AMAZON
Voir aussi : France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
+
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
+
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
+
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
+
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
+
Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
Programme TV Actu télé
COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Suivez notre page Facebook
Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter
Partager sur Instagram
© Copyright MEDIASCOPE
OK j’ai compris
Mentions légales
Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles
Nous respectons votre vie privée
Nos partenaires
Confidentialité
Newsletters
Mon compte
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|