Rachida Dati ex-porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, revient sur les les propositions de l’UMP et explique « je suis mobilisée sur la campagne présidentielle » dans un entretien à 20 Minutes
A la question ++Y’a-t-il trop d’étrangers en France ?++ Rachida Dati répond :
Vouloir réduire l’immigration légale en période de crise n’est pas choquant. Compte tenu de l’état du marché du travail et du marché locatif, nous ne pouvons plus accueillir autant d’étrangers.
(…) Un regroupement familial, cela se prépare en termes de logement décent et de revenus suffisants. Ce sont des conditions essentielles soit pour subvenir aux besoins de la famille, soit pour fonder une famille.
Lorsque lui est rappelé qu’il y a 5 ans, elle incarnait la diversité, Rachida Dati répond :
La grande force de Nicolas Sarkozy a été de vouloir une droite moderne, ouverte, diverse, féminisée. J’espère que la droite restera fidèle à ces valeurs.
A propos de liens entre vote des étrangers et viande halal à la cantine Rachida Dati réagit :
Il ne faut pas mélanger les sujets. Les Français de confession musulmane sont des citoyens comme les autres. Nos compatriotes musulmans sont souvent attaqués sans aucune réaction de leur part, car ils se sentent français avant tout.
A propos de Rama Yade qui ne soutient pas Nicolas Sarkozy , Rachida Dati déclare:
Elle a fait un choix. Je le respecte.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|