Suite aux propos échangés dimanche soir entre les journalistes Jean-Jacques Bourdin (RMC) et Marc-Olivier Fogiel (Europe1) sur le réseau social Twitter, le premier accusant l’autre de complaisance à l’égard de personnalités politiques, Rachida Dati également mise en cause par le journaliste de RMC de solliciter les rédactions pour être interviewée à l’occasion de son déplacement à Bagdad, a réagi mardi dans un entretien au Post.
Rachida Dati déclare notamment :
« Je suis très choquée. Je suis partie en Irak à l’initiative des autorités irakiennes, dans le cadre de mes fonctions d’eurodéputée (…) »
« Je n’ai jamais communiqué sur ce voyage, dont je connais pourtant la date depuis très longtemps. Et je n’ai jamais fait de demandes à quelque rédaction que ce soit pour qu’elle me suive ou m’interviewe ».
« Au bout du compte, je trouve choquant que Monsieur Bourdin utilise ma mission pour régler des comptes personnels »
Rachida Dati poursuit :
« J’ai contacté Alain Weill, le PDG de NextRadio TV hier et il m’a dit qu’il voulait que je réagisse sur RMC et nul part ailleurs ».
« Je devais passer aujourd’hui dans l’émission de Bourdin. Ce matin, j’ai reçu un message à 7h30 m’informant que finalement RMC ne souhaitait pas que j’intervienne ».
C’est tellement facile de ne pas prendre ses responsabilités. Monsieur Bourdin joue une partition populiste, lui qui se targue d’avoir une morale exemplaire, et je veux que les auditeurs de RMC sachent que c’est un menteur » déclare l’ancienne ministre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|