Selon un sondage publié la semaine dernière, si les Français sont majoritairement favorables aux mesures de sécurité routière annoncées mercredi par le gouvernement, plus des deux tiers d’entre eux se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes.
C’est ce qui ressort d’un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche.
Les amendes pour les utilisateurs d’avertisseurs de radars sont également très décriées.
Le classement des 20 radars qui ont le
plus flashé les conducteurs en 2010.
Dimanche, le site internet du magazine Le Point a publié un classement des 20 radars qui ont le plus flashé les conducteurs en 2010.
Figurent en tête celui situé sur l’A31 à Maxéville en Meurthe et Moselle et celui sur l’A8 aux Adrets-de-l’Estérel ( Var).
Un millier de radars fixes supplémentaires sont prévus d’ici 2012 pour répondre à la hausse des accidents de +10% en janvier 2011.
Ils s’ajouteront aux 2800 radars fixes, mobiles ou aux feux rouges déjà installés sur le territoire.
Aussi l’annonce de ne plus prévenir de la présence de radars, la suppression des panneaux annonçant les radars au même titre de l’interdiction des avertisseurs de radars embarqués, fait grincer des dents.
Selon le porte-parole du ministère les retraits vont aller « très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines ».
En fin de semaine dernière un premier retrait de panneau a été effectué à Besançon.
Dès lundi matin à Paris, la suppression de trois panneaux serait prévue dans la journée.
Il s’agirait des panneaux de l’avenue d’Italie (Paris 13ème) et du quai de l’hôtel de Ville.
L’installation de plusieurs nouveaux radars serait prévue dans la capitale dès cette semaine sans aucune précision sur leur emplacement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|