Dans un entretien à Libération, Rama Yade est aux côtés de Jean-Louis Borloo, candidat de plus en plus possible à la présidentielle de 2012 .
Selon l’ancienne secrétaire d’état Jean-Louis Borloo « est toujours aussi déterminé ». Extrait
Rala Yade « Avec un programme estival qui va lui permettre de continuer à faire de la pédagogie auprès des Français sur le sens de sa démarche. Il entend respecter son calendrier. La présidentielle n’est pas une course, mais une longue marche. L’attente est très forte chez les Français. Mais il ne suffit pas d’arriver le premier, il faut d’abord arriver à temps.
En ce qui concerne l’annonce de sa candidature , Rama Yade indique
« Il a dit entre l’été et l’automne. Il ne prend pas son temps pour faire durer le suspense, car je pense qu’il est candidat dans sa tête. Mais il est dans l’écoute, il travaille son projet pour une France plus juste. C’est cette méthode qui renforcera le caractère naturel de sa candidature.
Une France plus juste, c’est une France qui lutte contre les inégalités. Une France qui comprend qu’elle a des leviers pour agir : ce ne sont ni les Chinois ni les Indiens qui sont responsables des inégalités scolaires, du caractère pas assez redistributif de notre système fiscal, du blocage de l’ascenseur social, de l’insécurité.
Il faut une vision qui donne des perspectives aux Français : quelqu’un a dit que la différence entre le politicien et l’homme d’Etat, c’est que le premier pense à la prochaine élection et le second à la prochaine génération.
« Si être centriste, c’est défendre des positions molles, monnayer son projet
indifféremment auprès de la gauche et de la droite entre deux tours »….
L’Alliance républicaine, écologiste et sociale que nous avons lancée est conçue pour vingt ans.
( …) Si être centriste, c’est défendre des positions molles, monnayer son projet indifféremment auprès de la gauche et de la droite entre deux tours d’une élection, alors nous ne partageons effectivement pas la même vision.
C’est cela qui nous différencie de François Bayrou. Notre démarche, celle de Jean-Louis Borloo, c’est clairement une coalition au sein du centre et de la droite républicaine dans laquelle nous voulons incarner le progrès, le volontarisme politique, loin de tout repli ou conservatisme ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|