Le gouvernement a annoncé mardi à l’issue du séminaire gouvernemental sur la compétitivité, ses mesures pour doper l’industrie hexagonale au lendemain de la remise du rapport Gallois.
Dès 11h le Premier ministre a dévoilé les arbitrages du gouvernement pour relancer l’industrie française…
L’ancien patron d’EADS et de la SNCF avait proposé une baisse des charges des entreprises de 30 milliards d’euros sur deux ans.
Une hausse de la TVA a été annoncée mardi
Le Premier ministre a déclaré « Relancer la compétitivité, la croissance et l’emploi et doter le pays d’une stratégie claire dans la mondialisation, c’est l’objectif du pacte.
Une hausse de la TVA a été annoncée mardi et celle-ci se fera selon le barême suivant : Le taux à 19,6 passe à 20%, l’intermédiaire à 7% passe à 10% et celui à 5,5 passe à 5%. Ils entreront en vigueur au 1er janvier 2014.
Le gouvernement a décidé d’accorder un crédit d’impôt de 20 milliards euros sur trois ans: 10 milliards d’économie de l’Etat et 10 milliards de recettes (2/3 de hausse de TVA et 1/3 de fiscalité supplémentaire.)
«Nous avons relancé le dialogue social avec notamment le contrat de génération.»
a précisé Jean Marc Ayrault à l’issue du séminaire à l’Hôtel de Matignon auquel étaient présents la quasi-totalité des membres du gouvernement.
Le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi contient 35 mesures et les entreprises commenceront à bénéficier de ce crédit d’impôt au titre de l’exercice 2013.
Une nouvelle fiscalité écologique d’un montant de 3 milliards d’euros sera mise en place à compter de 2016.
Voir aussi :TF1- France 2 : Audience Drucker (Laurent Gerra) face à « 7 à 8 » Céline Dion
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|