Après l’annonce du tirage au sort qui a désigné l’Eire pour rencontrer la France en novembre, avec match retour à domicile, en barrage de qualification pour la Coupe du monde de football 2010, Raymond Domenech s’est exprimé lundi soir sur RTL :
La France affrontera l’Eire en novembre, avec match retour à domicile, en barrage de qualification pour la Coupe du monde de football 2010, selon le tirage au sort effectué lundi à Zurich. Le match aller aura lieu en Irlande le 14 novembre et le retour quatre jours plus tard en France. Les Bleus doivent passer par ces deux matches supplémentaires pour espérer se rendre en Afrique du Sud après avoir terminé à la deuxième place de leur groupe 7, derrière la Serbie.
Raymond Domenech : « C’est pas forcément l’équipe la plus sympathique qu’on va rencontrer. (…) On sait qu’il y aura de l’ambience, du bruit de la pression et il faudra être capable de résister à ça mais c’est l’équipe qu’on aura le moins besoin de décortiquer parce-que c’est celle qu’on connaît le plus. On connaît tous les joueurs. Donc là il n’y aura pas de surprise (…) Ils ont des points forts, ils ont des points faibles mais n’attendez pas de moi que j’explique aux Irlandais où sont leurs points faibles et où sont leurs points forts ».
Raymond Domenech poursuit : « L’Irlande …On sait ce qu’il faut faire, mais quel que soit l’adversaire, j’aurais dit exactement la même chose, l’objectif c’est de se qualifier pour la Coupe du monde. Faut le faire. L’avantage tout le monde le connaît c’est l’Angleterre bis ; ils jouent tous dans le championnat Anglais, les joueurs les connaissent. Il y en a qui jouent avec eux d’autres contre eux. Il n’y a pas de surprise de ce côté là ».
Il ajoute « On sait ce qui nous attend. L’équipe qui a pas perdu un match dans les qualifications, qui fait un match nul contre l’Italie au dernier match en prenant un but dans les dernières minutes..on sait que c’est une équipe solide, tous les joueurs de première ligue de championnat anglais, c’est des costauds. Mais on l’est aussi » a déclaré Raymond Domenech.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|