Après l’annonce faite le mois dernier par Michel Drucker indiquant qu’il ne recevrait pas sur son plateau la vice-présidente du Front national, la direction du groupe d’audiovisuel public a réagi en publiant mardi 7 décembre un communiqué.
Invité au mois d’octobre, sur le plateau de Laurent Ruquier, Michel Druker l’animateur de Vivement Dimanche sur France 2 était interrogé : « recevriez-vous Marine Le Pen ? », « non a répondu Michel Drucker ajoutant « pas plus que je n’ai reçu son père ».
Marine Le Pen, vice-présidente du Front national a estimé mardi matin au micro de Guillaume Durand sur Radio Classique cette décision « scandaleuse ».
« D’autant que Michel Drucker est extrêmement bien payé par les contribuables français, puisqu’il est sur le service public, a-t-elle poursuivi. Il a probablement oublié ce que voulait dire le service public […] Il se permet d’exclure de son émission le représentant, ou la représentante d’ailleurs, de millions d’électeurs. » a poursuivi Marine Le Pen.
Pour le CSA » Si Marine Le Pen est invitée ailleurs, il n’y aura pas de problème «
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’est limité à rappeler que « c’est aux chaînes d’équilibrer le temps de parole des personnalités et que c’est à France 2 de régler en interne ce problème. Si Marine Le Pen est invitée ailleurs, il n’y aura pas de problème ».
Mardi après-midi, France 2 a publié un communiqué indiquant que « l’équilibre des temps de parole s’apprécie par genre d’émission et non au sein d’une même émission au niveau d’une même chaîne ».
France Télévisions a précisé que les animateurs, eux, ne sont « soumis à aucune obligation d’inviter telle ou telle personnalité politique à partir du moment où ce principe est respecté ».
Marine Le Pen pourrait ainsi être invitée dans d’autres émissions de variétés et de divertissements de France 2 afin de respecter l’équilibre de temps de parole imposé aux chaînes de télévision.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|