L’UMP tente de relativiser la portée des propos du chef de l’état dont les propos rapportés par plusieurs journalistes font état d’une possible défaite à la prochaine élection présidentielle. (« Vous n’entendrez plus parler de moi »)
Le député UMP Lionel Lucas « A un mois de campagne il sera le lièvre de la fable et la tortue Hollande aura gagné ».
Lionel Lucas a précisé « J’attends vraiment que le Président de la République se rende compte de l’état réel de l’opinion et je pense là qu’il est dans une bulle de verre avec des conseillers autour qui n’osent peut-être pas le contredire. »
Christian Vanneste député UMP: « Sur le plan rationnel Sarkozy peut gagner , sur le plan affectif , il y a un vrai problème de relation
entre lui et le peuple Français, cela va être dur d’améliorer les choses en trois mois c’est clair ».
Alain Juppé ministre de la Défense a déclaré mardi « Il faut faire preuve d’un petit peu de sang froid dans tout ça et ne pas céder à l’agitation général »
L’ancien Premier ministre Jean Pierre Raffarin a déclaré « Évidemment il y a toujours des doutes mais dans les campagnes électorales, one ne connaît jamais le résultat à l’avance »
« il va se passer beaucoup beaucoup
de choses avant l’élection » ( Copé)
Pour Jean François Copé secrétaire général de l’UMP « Les mois de janvie dans les campagnes présidentielles, on les connaît bien c’est toujours les mêmes ».
Jean François Copé a ajouté « Il y a les vedettes du mois de janvier, les héros du mois de janvier, les battus du mois de janvier mais l’élection présidentielle est en mai. Et d’ici là il va se passer beaucoup beaucoup de choses »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|