Le médecin nutritionniste Pierre Dukan dont la méthode amaigrissante avait été critiquée par le Dr Jean-Michel Cohen a perdu son procès en diffamation et a été condamné à verser 3.000 euros pour procédure abusive.
Le Dr Dukan, auteur notamment du célèbre Je ne sais pas maigrir pour lequel il annonce, 24 millions de lecteurs dans le monde, s’adresse à un marché potentiel de de 1,5 milliard de personnes en surpoids.
De son côté le Dr Cohen a notamment publié Savoir maigrir et la série des Savoir manger.
A l’inverse du Dr Cohen, le Dr Dukan défend un régime amaigrissant hyperprotéiné.
Le Dr Cohen prône, un régime hypocalorique dans lequel aucun aliment ne doit être rejeté.
Cela « profite » «à l’industrie de la perte de poids, aux médecins,
aux vendeurs de pilules, à l’édition, aux journaux…»
En juin 2010 le Dr Cohen a critiqué la méthode du Dr Dukan dans le magazine Meilleure Santé estimant celle-ci comme étant «une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein».
Il répondait notamment à une journaliste que cela « profite » «à l’industrie de la perte de poids, aux médecins, aux vendeurs de pilules, à l’édition, aux journaux… Tout le monde surfe sur le fantasme du régime.»
Pierre Dukan, estimant ces propos diffamatoires a saisi le tribunal lequel n’a pas suivi ses demandes et a relaxé le Dr Cohen ainsi que le magazine Meilleure Santé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|