Stéphane Richard PDG de France Télécom, promet dans un entretien au Figaro publié lundi 2 janvier 2011, une réplique rapide aux offres de Free Mobile qui doit être lancé dans les tous prochains jours. Extrait.
Interrogé sur l’impact du buzz créé par l’arrivée imminente de Free Mobile, le PDG de France Télécom Stéphane Richard, répond :
« C’est raté car nous avons fait de très bonnes ventes à Noël. Nous avons vendu plus de 420.000 forfaits smartphones en décembre, une hausse de 19% par rapport à l’an dernier.
Avec 35.000 ventes, Sosh enregistre une très bonne dynamique. Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c’est le travail.
Orange a beaucoup travaillé sur la segmentation marketing, lancé Sosh, enrichi ses offres Origami sur le mobile, relancé ses offres sur le fixe en étendant la VOD, élargi son réseau de distribution avec les très grandes boutiques…
« nous pourrons jouer sur les prix
en fonction de ce que Free fera »
En ce qui concerne une possible baisse des prix pour répondre à Free, Stéphane Richard, répond :
« Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix! »
Le PDG de France Télécom précise « La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d’utilisateur ».
« Nos atouts? Nous avons simplement le meilleur réseau. C’est le régulateur qui l’affirme! Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux » a indiqué Stéphane Richard le PDG de France Télécom.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|