Le groupe de radio et de télédiffusion détenu à 90% par l’allemand Bertelsmann a réalisé un EBITA ainsi qu’une marge record au 1er semestre 2010.
Les ventes de RTL Group ont progressé de 7,5% à 2.661 millions d’euros au 1er semestre 2010.
L’ EBITA s’est envolé de 46,3% à 537 millions d’euros (20,2% de marge + 5,4 points en un an).
Le bénéfice par action atteint 257 millions d’euros soit 1,90 euro ajusté par action.
L’an passé, à la même période, le groupe affichait une perte de 105 millions d’euros.
La forte hausse du marché de la publicité télévisée en Europe occidentale au premier semestre 2010 a fortement profité à RTL Group.
Les coûts opérationnels du groupe médias ont également pu être maintenus à 2.168 millions d’euros, contre 2.142 millions l’années précédente.
Gerhard Zeiler, président-directeur général du groupe a indique que ces résultaent reflétaient “la valeur unique de la télévision pour bâtir des images de marque et atteindre des audiences de masse”.
Il ajoute : “Bien que la visibilité relative au 4ème trimestre soit très faible, nous pensons afficher en 2010 des résultats annuels bien meilleurs”.
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