Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


RTL2 et Virgin Radio revendiquent chacune le terme « Pop-Rock »

adio.jpgadia.jpg

Le qualificatif « Pop rock » pour désigner la couleur musicale des radios, est revendiqué à la fois dans les récentes campagnes de publicité de Virgin radio et de RTL 2.

A un mois de l’enquête radio trimestrielle Médiamétrie, Virgin Radio fait apparaître sur les affiches de sa nouvelle campagne les photos d’artistes tels que Charlotte Gainsbourg, Lily Allen, Amy Winehouse ou Robbie Williams avec l’accorche « Pop- Rock Radio » que revendiquait jusqu’alors RTL2  avec « Le Son Pop-Rock ».

En réponse, RTL 2 diffuse son son antenne une bande-annonce sur laquelle plusieurs artistes de la campagne de pub de Virgin Radio, sont repris au premier rang desquels Robbie Williams, Mika, Lenny Kravitz ainsi que Gérald de Palmas qui affirment « qu’en France, le son pop-rock, c’est RTL2 ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 20 novembre + 20h Ruquier( BFMTV) / « L’Heure des Pros » 20h Cnews + LCI 20h /France Info
Gaza-Israël : TV5 Monde désapprouve l’interview d’un de ses journalistes : « Les règles journalistiques n’ont pas été respectées »
TPMP / Quotidien audience +  » C à vous, la suite » ( Aurélie Casse) / « Sambre » ( France 2)/ « L’amour est dans le pré » ( M6)+ 20H ( TF1- France 2)
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 19 novembre ( BFMTV, Cnews + LCI /France Info)
France audience « Boite noire » (Pierre Niney)/ 20h30 le dimanche (Pierre Gagnaire) + 13h ( F2) / TF1 (13h) + » C Médiatique » / « Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Gaza : des tunnels découverts sous l’hôpital Shifa selon Israël
(Vidéo) Macron « n’aime s’entourer que de médiocres car il ne faut qu’il y ait qu’un seul Soleil dans la pièce » ( Alain Minc)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 18 novembre + l’Heure des Pros week-end »/ » 20h BFMTV » + LCI 20h ( Darius Rochebin) / France Info
TF1 audience France/Gibraltar ( 14-0) / France 2  » 100% logique : la réponse est sous vos yeux » ( Cyril Féraud) / 20h30 le samedi + 13h (TF1/France 2 )( Coudray / Leila Kaddour)
(Vidéo) « Les touristes ont peur de venir en France  » « On se fout un peu de notre gueule dans le monde »( le DJ Bob Sinclar )
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 17 novembre + l’Heure des Pros week-end »/ » 20h BFMTV » + LCI 20h ( Darius Rochebin) / France Info
( Vidéo) Soupçonné d’avoir drogué une députée pour l’agresser sexuellement le sénateur Joël Guerriau, est suspendu par Horizons ( parti d’Edouard Philippe )
France 2 audience « Astrid et Raphaëlle » devant TF1 « Star Academy 2023 » + TPMP/ Quotidien + 13h ( TF1 – FRance 2( TF1 le journal de 13h  présenté par (Lacarrau/Bugier) )
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 16 novembre + l’Heure des Pros »/ » 20h Ruquier BFMTV » + LCI 20h / France Info
France 2 audience « Le monde merveilleux des ultra-riches » ( Cash Investigation) / « Master Crimes  » (Muriel Robin) ( TF1) )+ Quotidien /TPMP (+ 20H) ( TF1/France 2)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 15 novembre + l’Heure des Pros » ( Eric Zemmour) / » 20h Ruquier BFMTV » + LCI 20h / France Info
Audiences radios : France Inter en baisse reste N°1 / RTL( 2ème) /France Info en hausse /Europe 1 faible progression/ France Culture en hausse ( sept /oct 2023)
France 2 audience  » Les Invisibles » / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Dan Franck, Laure Heinich, Santiago H. Amigorena)+ Quotidien /TPMP
(Vidéo) Gaza : Israël dit avoir trouvé dans l’hôpital al-Chifa « des armes et équipements militaires » : le Hamas conteste
Chaînes INFO : part d’audience mardi 14 novembre + l’Heure des Pros » / » 20h Ruquier BFMTV » + LCI 20h / France Info