Le XV de France ira en finale de la Coupe du monde.
Le XV tricolore mène 9-8 à la 59e minute.
Thierry Dusautoir a déclaré à l’issue du match « Le XV tricolore va tenter d’effacer leurs prédécesseurs finalistes en 1987 et 1999.
C’est la solidarité qui nous a fait gagner. C’est l’état d’esprit qui règne depuis quelque temps »
Il a ajouté « On s’est fait peur. On est maintenant à 90 minutes du Graal »
Il a ajouté « Aujourd’hui, on a gagné grâce à notre défense. On n’a pas joué un beau rugby mais on a joué avec notre cœur. On a eu l’impression que c’est nous qui étions à 14 par moments. On est conscient de ce que l’on a produit. On n’a pas beaucoup de talent peut-être mais on a du cœur et ça suffit pour être en finale de la Coupe du monde.»
Après la victoire le sélectionneur du XV Marc Lièvremont a également réagi : de France a également réagi :
« Je me fous que le match n’ait pas été beau et que les Gallois ont été meilleurs que nous. On est en finale. Et si on peut gagner en finale de la même façon, on le fera. Cachez votre enthousiasme messieurs »
Il a ajouté « On est parti il y a quatre mois avec une bande d’éclopés et on est en finale de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande et je ne vais surtout pas bouder mon plaisir… La moindre des choses est de rendre hommage à cette équipe galloise qui a fait preuve d’un courage extraordinaire. Il y avait une petite étoile au dessus de nous. On a assuré l’essentiel. On a effectivement joué un rugby très frileux mais on a gagné.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|