Le journaliste sportif Eugène Saccomano critique sans ménagement Zinédine Zidane dans un entretien à la revue Médias.
Le meneur de jeu de l’émission « On refait le Match sur RTL estime que Zinédine Zidane entretien « un rapport au fric insupportable ».
« Ces gens qui accordent plus d’importance à l’argent qu’à leur vie sportive finissent par devenir agaçant. Zidane en fait partie, mais l’avoir dit m’a déjà valu quelques reproches.»
« Je l’ai beaucoup aimé . Il a eu une véritable passion pour le football pendant des années. Dès qu’il a arrêté de jouer, elle s’est brutalement transformée en un amour démesuré pour l’argent. Il est quand même récemment allé défendre la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du monde pour 11 millions d’euros ! »
« Et rien pour moi ? Dis à VSD que ce n’est pas normal. Quand je fais des trucs
avec Paris Match, c’est pas des bricolos ».
Il ajoute « Il a également choisi l’implantation d’une école de formation à Aix et non Marseille parce que la première de ces villes est plus riche que la seconde et lui a offert économiquement plus de facilités.» poursuit le journaliste sportif.
Saccomano se souvient « En 1999, VSD m’avait demandé un portrait de Zinédine Zidane, sous forme de questions-réponses. Un truc totalement cire-pompes… Il me dit quand même qu’il n’est pas content ! Et me demande combien j’ai gagné pour l’écrire. J’avais touché 5 000 francs (environ 760 euros, NDLR). « Et rien pour moi ? Dis à VSD que ce n’est pas normal. Quand je fais des trucs avec Paris Match, c’est pas des bricolos… ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|