Communiqué – COURBEVOIE, France, December 8, 2010 La Compagnie de Saint-Gobain a signé aujourd’hui, avec un important groupe de 24 banques*, une ligne de crédit renouvelable de 3 milliards d’euros à échéance décembre 2015.
L’opération a été largement sur-souscrite à hauteur de 3,5 milliards d’euros, ce qui a permis d’augmenter la taille de la ligne à 3 milliards d’euros contre 2 au moment du lancement, et témoigne de la confiance des banques dans le crédit de Saint-Gobain.
Reflétant l’amélioration des conditions de marché, la marge initiale de cette ligne est de 75 points de base, compte tenu des notations BBB par Standard & Poor’s et Baa2 par Moody’s de la dette à long terme de Saint-Gobain.
Cette opération permet d’une part de remplacer une ligne de 2 milliards d’euros qui venait à échéance en novembre 2011, d’autre part de réduire de 2 à 1 milliard d’euros une autre ligne qui vient à échéance en juin 2013. Elle permet ainsi de conforter la solide liquidité du Groupe sur les 5 prochaines années.
* Bank of America Merrill Lynch, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Barclays, BNP Paribas, Citi, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Crédit Mutuel – CIC, Commerzbank, HSBC, Intesa SanPaolo, JP Morgan, Mizuho, Natixis, The Royal Bank of Scotland, Banco Santander, Société Générale Corporate & Investment Banking et Unicredit sont Arrangeurs Mandatés et Teneurs de Livre. BBVA, Danske Bank, Deutsche Bank, Goldman Sachs, ING et Nordea sont Arrangeurs Mandatés et PNC Bank est Arrangeur. Crédit Agricole Corporate & Investment Bank est Agent du Crédit.
A propos de Saint-Gobain
Présent dans 64 pays avec plus de 190 000 salariés, Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de protection de l’environnement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|