Dans une interview à Nice Matin, le comédien Franck Dubosc a expliqué à l’occasion de la presentation de son nouveau spectacle « A l’état sauvage », que « depuis la polémique ( lancée par Vincent Maraval) sur les salaires des acteurs, on nous propose 3 ou 4 fois moins ».
« aucun acteur ne mérite d’être payé autant,
comparé à d’autres métiers »
Franck Dubosc confie « Je pense très honnêtement qu’aucun acteur ne mérite d’être payé autant, comparé à d’autres métiers. Mais si on nous donne l’argent, on le prend ! Le monsieur qui a lancé cette polémique, était un peu amer d’avoir payé cher des acteurs qu’il n’a pas rentabilisés »
Il pécise « Mais sa déclaration a secoué le cinéma français et aujourd’hui, on nous propose trois ou quatre fois moins. Même si les chiffres annoncés ne sont jamais les bons. Je sais que je me situe un peu au-dessus, mais dans ce genre de classement, plus on est bas, plus on est content ».
Franck Dubosc a ajouté : « Je comprends que l’on puisse grogner sur le salaire des acteurs, mais c’est aussi pour cela qu’on rêve de faire ce métier. Pour être connu, reconnu, et avoir une belle voiture ! On critique Depardieu parce qu’il va en Belgique, mais quand j’étais petit, Aznavour et les autres étaient en Suisse et c’était vachement classe ! ».
Franck Dubosc exclut tout départ à l’étranger plusieurs contrairement à certains autres acteurs
« La moitié de ma famille est libanaise, ça les fait bien rire que je paie autant d’impôts. J’accepte ça parce que je suis français, que c’est le système et parce que je sais que je gagne très bien ma vie. J’ai une grande chance, j’ai fait ce métier pour ça aussi. Si Brad Pitt roule dans une Twingo, ça m’embête ! Et le public aussi » precise t-il.
Franck Dubosc qui figure parmi les acteurs les mieux payés en 2012 a souhaité revenir sur les consequences des propos du producteur Vincent Maraval selon lesquels les acteurs français étaient trop payés avait -il déclaré dans une tribune publiée dans Le Monde au mois de décembre 2012.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|