L’ancien ministre et pilosophe Luc Ferry a annoncé dimanche soir sur France Info qu’il allait poursuivre en diffamation tous ceux qui prétendent qu’il occupe un « emploi fictif ».
Cette annonce intervient après la polémique sur le remboursement par Matignon de ses salaires à l’Université de Paris-VII.
Le député PS Manuel Valls a déclaré dimanche sur Radio J « Luc Ferry devrait rembourser lui-même c’est insupportable »
« j’ai rencontré hier un chômeur qui m’a dit : moi quand
j’ai reçu une indemnité de chômage en plus à cause des délais informatiques,
j’ai dû immédiatement rembourser »
Ségolène Royal a également régi sur le plateau de « Dimanche + » (Canal +) « Je crois vraiment que Luc Ferry aurait intérêt à rembourser sur ses propres deniers les cours qu’il n’a pas fait ».
« Vous savez j’ai rencontré hier un chômeur qui m’a dit ++moi quand j’ai reçu une indemnité de chômage en plus à cause des délais informatiques, j’ai dû immédiatement rembourser++ » a-t-elle ajouté en évoquant le cas d’une « personne retraitée ».
Luc Ferry a répondu dimanche : « L’idée de remboursement n’a pas de sens. Je suis détaché de mon université dans une autre administration, à savoir les services de Matignon comme président d’un des conseils qui entourent le Premier ministre. Donc, il ne s’agit pas de rembourser ».
« Les gens comprennent que je touche deux traitements ou que Matignon va rembourser des heures que je n’ai pas faites, mais c’est grotesque ! On ne rembourse pas des heures que je n’ai pas faites. Je suis payé comme président du Conseil d’analyse de la société »a-t-il ajouté.
« Si tel ou tel député, si Mme Royal ou l’autre zouave, veut supprimer le Conseil d’analyse de la société mais qu’il le dise, je m’en fous, qu’il le supprime. Mais qu’on ne dise pas que j’ai été payé pour des heures que je n’ai pas faites et que je devrais rembourser. C’est honteux, c’est scandaleux » a précisé Luc Ferry..
L’ancien ministre a décidé qu’ »à partir de maintenant poursuivre en diffamation les gens qui prétendent qu’il occupe un emploi fictif ».
« L’affaire commence à bien faire. L’affaire commence à me chauffer les oreilles et maintenant je vais prendre un avocat pour poursuivre les gens qui disent des conneries » a t-il conclu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|