Dans un entretien à Aujourd’hui en France/Le Parisien, la première secrétaire du PS a affirmé dimanche, que Nicolas Sarkozy avait montré son « mépris des agriculteurs » en n’inaugurant pas samedi le Salon de l’agriculture.
« C’est une dérobade qui montre son mépris des agriculteurs » avait t-elle déclaré.
Jean Puech (UMP), ancien ministre de l’Agriculture a dénoncé dimanche « une polémique déplorable » du PS contre Nicolas Sarkozy.
Le PS reproche au président de la république de faire preuve de « mépris » çà l’égard des agriculteurs pour ne pas avoir inauguré le salon de l’Agriculture.
L’ancien ministre de l’Agriculture (1993-1995), a regretté dimanche auprès de l’AFP « une polémique déplorable » du PS contre Nicolas Sarkozy.
« Je suis profondément choqué par cette polémique déplorable développée par le PS », a t-il indiqué.
Il a ajouté :
« le président François Mitterrand n’a jamais inauguré, jamais visité, jamais clôturé le salon de l’Agriculture ».
« J’étais son ministre et je ne l’ai jamais vu au salon de l’Agriculture et jamais il ne m’a demandé de l’accompagner en visite chez des agriculteurs », a poursuivi Jean Puech.
L’ancien ministre a précisé que le président Nicolas Sarkozy, « va sur le terrain et il ira à la fin du Salon tirer les enseignements ».
« Il ira et c’est ça le plus important, et non pas le moment où il le fait: au début, au milieu ou à la fin ».
« Martine Aubry ferait bien de se rappeler l’absence de François Mitterrand au Salon avant de donner des leçons » a t-il précisé.
Nicolas Sarkozy est attendu au salon de l’Agriculture samedi, la veille de la clôture su Salon.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|