COMMUNIQUE DE PRESSE
Sanofi annonce de nouveaux objectifs à long terme
A propos des perspectives du Groupe, Christopher A. Viehbacher, le Directeur Général de Sanofi a déclaré:
« Sanofi a réalisé une transformation impressionnante depuis deux ans et demi et la période d’expiration des brevets d’un certain nombre de nos produits est maintenant presque derrière nous. Après une année 2012 qui sera encore marquée par la perte d’exclusivité de Plavix® et d’Avapro® aux Etats-Unis, Sanofi est en ordre de marche pour une période de croissance solide et durable. Grâce à la solidité de nos plateformes de croissance, à l’apport de Genzyme ainsi qu’à la poursuite de notre discipline financière, nous nous fixons comme objectif une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 5% par an en moyenne1 sur la période 2012- 2015. Le taux de croissance moyen1 du BNPA des activités2 sur la même période devrait être supérieur à la croissance moyenne des ventes. Notre objectif d’augmenter le taux de distribution du dividende à 50% reflète l’amélioration des perspectives de la société et notre engagement à créer de la valeur pour nos actionnaires. »
Principaux messages
Sur la période 2012-2015, Sanofi prévoit une croissance moyenne1 du chiffre d’affaires d’au moins 5% et du BNPA des activités2 supérieure à celle du chiffre d’affaires.
Les plateformes de croissance et Genzyme devraient représenter plus de 80% du chiffre d’affaires du Groupe en 2015.
De nouvelles mesures d’économies ajoutées aux synergies de coût générées par
Genzyme devraient atteindre 2 milliards d’euros3 d’ici 2015.
Progrès notables dans la transformation de la R&D avec 19 lancements potentiels d’ici fin 2015.
Sanofi réaffirme son engagement d’améliorer le retour à ses actionnaires avec une augmentation progressive du taux de distribution à 50% en 20144 contre 35% pour 20105.
Paris, France Le 6 septembre 2011 – A 13h30 (GMT+1) aujourd’hui, Sanofi (EURONEXT: SAN et NYSE:
SNY) tient à Paris un Séminaire Thématique Relations Investisseurs « Stratégie et Perspectives ». La présentation sera retransmise en direct sur www.sanofi.com et inclura une session de Questions/Réponses avec l’audience. 2008-2011: Transformer Sanofi
Depuis la fin 2008, Sanofi a mené une impressionnante transformation grâce à une nouvelle stratégie articulée autour de trois piliers : augmenter l’innovation en R&D, poursuivre les opportunités de croissance externe, adapter la structure du Groupe aux défis et opportunités à venir. Sur la période, Sanofi s’est focalisé sur 6 plateformes de croissance (Marchés Emergents6, Vaccins Humains, Solutions Diabète, Santé Grand
Public, Produits Innovants et Santé Animale) renforcées par une réallocation des ressources et par des acquisitions. Depuis janvier 2009, le Groupe a investi 23 milliards d’euros dans 23 acquisitions (incluant
Genzyme) afin de développer et de soutenir ses plateformes de croissance. L’acquisition de Genzyme a apporté un centre mondial d’excellence dans les maladies rares et la sclérose en plaques. Dans le même temps, l’organisation de la R&D Pharma a été allégée. Une profonde et rigoureuse revue du portefeuille de
R&D a également été réalisée et a permis au Groupe de se concentrer sur les projets les plus prometteurs et de réallouer des ressources aux partenariats externes. Sur la période, Sanofi a signé 61 accords de licence afin d’enrichir son portefeuille de R&D. L’équipe de management a également été renforcée avec des dirigeants ayant une forte expérience internationale. 1/3
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsanofi%5Fsanofi%5Fannonce%5Fde%5Fnouveaux%5Fobjectifs%5Fa%5Flong%5Fterme%5F56579%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|