Dimanche à Villepinte Nicolas Sarkozy a terminé son discours devant des dizaines de milliers de ses partisans en lançant : « aidez moi » .
Alors qu’il est donné largement devancé dans les sondages Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait qu’il restait « deux mois » pour « bousculer les certitudes ».
« Je mesure ce qui reste à accomplir. Aidez-moi, nous avons deux mois, deux mois pour bâtir la plus formidable aventure, deux mois pour bousculer les certitudes, deux mois pour tout renverser, deux mois pour faire triompher la vérité », a conclu le président-candidat dimanche à Villepinte.
Nicolas Sarkozy ovationné a déclaré « La France que vous représentez » c’est « la France de Jeanne d’Arc, la France de Victor Hugo, la France de de Gaulle, la France de Schuman, la France de Jean Monnet, la France des humanistes »,
En direction des ouvriers le président-candidat a affirmé qu’il n’hésiterait pas à « investir des moyens publics » si la sidérurgie était menacée de disparition.
S’adressant aux « ouvriers de Florange, de Gandrange, de Dunkerque et de Fos » il a ajouté.
« Si un secteur comme la sidérurgie devait être menacé de disparaître pour des raisons conjoncturelles, alors je n’hésiterais pas à investir des moyens publics ».
Et de conclure : « Si pour sauver notre industrie, l’Etat doit investir comme je l’ai fait avec Alstom, alors l’Etat investira », a souligné le candidat UMP en réaffirmant que la France ne doit pas « laisser partir ses emplois industriels ».
« La sidérurgie n’est pas un secteur du passé, qu’elle est un secteur de l’avenir et qu’il n’y a pas d’économie puissante sans une sidérurgie puissante, je n’accepterai pas que l’on fasse disparaître la sidérurgie française comme on a laissé partir la chimie et Pechiney », a-t-il lancé dimanche à Villepinte.
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|