Nicolas Sarkozy sera l’invité, mercredi soir du journal de 20 h de France 2, présenté par David Pujadas.
Le 6 mars prochain sur France 2, le président-candidat sera également l’invité de l’émission politique « Des Paroles et des actes ».
Le temps de parole de Nicolas Sarkozy, à la fois chef de l’Etat et candidat dans une campagne doit il répondre à des règles précises ?
C’est ce qu’à demandé Le Télégramme à Christine Kelly, présidente du groupe de travail pluralisme et campagne électorale au CSA.
Elle explique que les règles imposées aux chaînes de télévision et stations de radio sont détaillées de façon très didactique sur le site du Conseil.
Christine Kelly rappelle que le décompte est effectué sur trois périodes distinctes, auxquelles s’appliquent des principes différents, à mesure que l’on s’approche de la date du scrutin.
Du 1er janvier au 19 mars une équité du temps de parole et du temps d’antenne pour les candidats déclarés et présumés est demandée par le CSA.
Entre le 20 mars et le 9 avril : le PAF (paysage audiovisuel français) doit respecter une autre règle l’égalité du temps de parole et l’équité du temps d’antenne après qu’ait été publiée au Journal Officiel la liste des candidats ayant obtenu leurs 500 signatures.
Ensuite du 10 avril au 6 mai : le principe est celui de l’égalité du temps de parole et du temps d’antenne dans des conditions de programme comparable, dans le délai qui précède le premier tour le 22 avril et jusqu’au soir du deuxième tour le 6 mai.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|