Les relations entre certains journalistes et l’Elysée n’ont pas toujors été faciles.
Pour preuve fin 2010, un journaliste qui interrogeait le chef de l’état sur l’affaire Karachi, se serait vu demander en retour comment il réagirait s’il était taxé de pédophile.
Répondant à une question sur son rôle spécifique à l’époque (ministre du Budget, puis porte-parole du candidat Balladur), après que Charles Millon eut évoqué l’existence de rétrocommissions, le président aurait répondu :
« Vous êtes un pédophile, j’en ai l’intime conviction, j’ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j’ai vu quelqu’un mais je ne vous dirai pas qui c’est, et c’était oral. Mais j’en ai l’intime conviction, vous êtes un pédophile! »
Une façon de dénoncer ceux qui avancent des thèses sans preuve.
Devant l’insistance des services de l’Elysée la conversation qui aurait été enregistrée n’a pas été publiée.
» Nicolas Sarkozy s’efforce de normaliser ( ses relations avec la presse)
à la veille d’une année électorale difficile. » ( Le Figaro)
L’Elysée avait démenti les propos rapportés : « Jamais le président de la République n’a insulté un journaliste en le traitant de pédophile ».
Pour la première fois, Nicolas Sarkozy accordera une interview à l’Express. Celle-ci sera publiée dans le prochain numéro du magazine.
Après quatre ans de mandat, le Président de la République y défendra son bilan.
Le site du Figaro commente : « Alors que ses relations avec L’Express étaient en général considérées comme tièdes, tout comme celles qu’il entretenait avec Le Parisien, Nicolas Sarkozy s’efforce de les normaliser à la veille d’une année électorale difficile. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|