Selon le quotidien régional Sud-Ouest, les comptes de campagne de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 font l’objet d’une réquisition judiciaire liée à l’affaire Bettencourt instruite à Bordeaux.
Le juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil, serait à l’origine de cette réquisition de documents détenus par la commission nationale de contrôle des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) indique Sud-Ouest.
Le même juge avait entendu le 14 septembre dernier Claire Thibout, l’ancienne comptable de l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt à la suite de ses déclarations à l’été 2010 devant les enquêteurs.
Claire Thibout avait alors déclaré à ce qu’elle pense être des remises d’argent de la part de la milliardaire à des politiques avant la présidentielle de 2007.
Me Antoine Gilot, son avocat, avait indiqué que les carnets qu’elle tenait et les conversations enregistrées par le majordome au domicile de Liliane Bettencourt avaient « révélé des problèmes de financements politiques dans lequel le nom de Nicolas Sarkozy a (…) été prononcé ».
Selon Sud-Ouest, le juge d’instruction bordelais devrait entendre Eric Woerth prochainement.
Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est accusé par l’ex-comptable d’avoir remis 150.000 euros en espèces en 2007 à Eric Woerth, qui était à l’époque trésorier de l’UMP. La somme aurait été destinée à la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, ce que contestent les intéressés.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|