C’est samedi matin à Paris que le QG du candidat UMP à la présidentielle situé dans l’Ouest de la capitale, sera inauguré au 18 rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris.
Les locaux sont qualifiés par Le Parisien de « très sobres et pratiques » et la sécurité sera assurée par des policiers qui effectueront des rondes autour du QG, en plus des vigiles et des caméras de surveillance.
Un premier grand meeting est prévu à Marseille dimanche mais le véritable départ de la campagne du candidat UMP sera donné ce week-end.
L’équipe de campagne du candidat est déjà définie depuis plusieurs semaines.
La porte-parole du candidat sera Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie.
A ses côtés Guillaume Lambert, l’actuel chef de cabinet du président, Emmanuelle Mignon qui était déjà présente en 2007 et Henri Guaino pour écrire les discours.
18.000 euros mensuel
Chaque matin le candidat y passera pour évoquer le déroulement de la campagne avec son équipe, et rejoindra ensuite l’Elysée, indique Le Parisien qui a pu visiter le QG du candidat UMP, sur 600 m2, près de la Seine avec deux niveaux pour un loyer de 18.000 euros mensuel.
Le QG du candidat UMP sera composé au rez-de-chaussée de la cellule internet qui compte 10 personnes et 6 pour la presse.
Au rez-de-chaussée également, une petite salle de réunion, un coin cuisine.
Le bureau personnel de Nicolas Sarkozy sera équipé d’un iPad, de canapés, d’une télévision et quelques objets personnels dont un coffret des 100 plus grands succès de Johnny Hallyday indique Le Parisien qui précise qu’on y trouvera chaque jour un exemplaire du journal l’Equipe.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|