Réagissant aux accusations sur un «accord» de la Libye au financement de sa campagne de 2007, indiqué dans une note publiée samedi à une semaine du second tour de l’élection présidentielle, par Mediapart et dont l’authenticité a été contestée, Nicolas Sarkozy a déclaré dimanche :
«C’est une infamie. Quand je pense qu’il y a des journalistes qui osent donner du crédit au fils Kadhafi et aux services secrets de M. Kadhafi», a déclaré dimanche Nicolas Sarkozy sur Canal +.
«C’est une honte qu’on me pose une question pareille», a ajouté Nicolas Sarkozy :
«50 millions d’euros.. Pourquoi pas 100 ? Pour une campagne qui en vaut 20. Il faut se mettre d’accord. Ma campagne, elle a été financée par les sous-marins pakistanais, par M. Kadhafi ou par Mme Bettencourt ?» a démandé Nicolas Sarkozy.
Le président candidat a poursuivi «Mediapart est coutumier du mensonge et vous accordez du crédit à l’entourage de M. Kadhafi. Mediapart c’est quoi ? C’est une officine. Au service de qui ? Vous savez très bien, au service de la gauche», a t-il ajouté dimanche sur Canal +
Déjà le 12 mars dernier Nicolas Sarkozy avait qualifié de «grotesque» un éventuel financement de sa campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi.
Dimanche il avait qualifié dans Le Parisien de « tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout sauf à l’avantage des socialistes».
Edwy Plenel, fondateur de Mediapart a réagit dimanche en indiquant que le site d’information «n’est pas une officine mais un journal animé par des journalistes professionnels» dont les actionnaires majoritaires «sont ses journalistes fondateurs».
«Mediapart maintient le sérieux et la fiabilité de ses informations, fruit de dix mois d’enquête sur les relations nouées depuis 2005 par le premier cercle de Nicolas Sarkozy avec le régime dictatorial du colonel Kadhafi», a précisé Edwy Plenel.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, adaptation, BD, aventure, mystère, steampunk, fantastique, fantasy, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|