Eva Joly candidate EELV, interrogée dimanche sur France 3 à propos de l’appel au sang froid lancé par le chef de l’Etat, a jugé « un peu facile (…) quand lui-même a monté en épingle le triple A (…) ».
« Dire la vérité aux partenaires sociaux, on anticipe que cela va être encore un discours d’austérité, de prudence et d’abandon d’avantages », a-t-elle déclaré.
La candidate EELV, Eva Joly, a anticipé « un nouveau discours d’austérité » de Nicolas Sarkozy après son annonce dimanche matin à Amboise, deux jours après la perte du triple A de la France, selon laquelle il allait parler aux Français « à la fin du mois ».
« Le véritable courage c’est de dire que c’est le système qui a failli et que nous sommes dans un modèle qui est à bout de souffle », a ajouté la candidate à l’élection présidentielle EELV
Eva Joly, a présenté samedi ses propositions pour l’emploi, ainsi qu’une idée dimanche qualifiée d »originale ».
« Je voudrais que les 20% de PIB, pour l’ensemble des pays de la zone euro, que nous avons perdu dans la crise financière due à la folie du système financier soit mis dans un pot commun et géré par la zone euro », a-t-elle annoncé.
En ce qui concerne sa baisse dans les sondages, Eva Joly a estimé qu’elle s’expliquait par une « question d’espace politique » précisant que « le plus beau cadeau » qu’elle pourrait faire à Mme Le Pen serait de « se retirer ».
La candidate du Front National a été accusée de « préparer les années 30 mais peut-être pas les années 2030 ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|