Cette semaine mercredi 2 mars 2011 « Scènes de Ménages » (M6) a été regardé par 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne réalisant ainsi son record historique soit 15,5% de part d’audience.
Sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans très convoitée par les annonceurs publicitaires, Scènes de ménages a battu le journal de 20 heures de TF1 avec 25,4% de part d’audience (M6) contre 22,9% pour TF1.
Par ailleurs le JT de 20 h de TF1 présenté par Laurence Ferrari a été regardé par 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 25,2% sur les quatre ans et plus.
Un des plus faibles scores réalisés par le JT de 20h de TF1
Il s’agit de l’un des plus faibles scores réalisés par le JT de 20h de TF1.
La série d’humour de M6 devient préoccupante pour les JT de Laurence Ferrari et de Claire Chazal.
Avant l’arrivée en 2009 de Scènes de Ménages, la menace pour les JT de 20h était la série de France 3 « Plus Belle la Vie » qui devance régulièrement le 20h de France 2.
Malgré tout Laurence Ferrari et Claire Chazal ont maintenu leur leadership la semaine passée avec 25,6 % de part d’audience sur les femmes mais Scènes de ménages gagne du terrain (22,3 %).
Le week-end les JT de TF1 et de France 2 n’ont pas à affronter la concurrence de Plus Belle La Vie sur France 3.
Ainsi les JT de 20 h de TF1 présentés par Claire Chazal sont au-dessus des 30 % de part d’audience sur les 4 ans et plus et les ménagères.
La progression d’audience de Scènes de ménages programmé depuis novembre 2009 s’établit à près de 35 % et fait un tabac chez la ménagère cible préférée des annonceurss publicitaires.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|