Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SCOR : L’Embedded Value de SCOR Global Life atteint EUR 2,2 milliards (EUR 12,2 par action)

Communiqué de presse (p.1/3) 16 juin 2011
N°18 ­ 2011
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Co -Charles Simon / Géraldine Fontaine
Jean +33 (0) 1 46 98 73 17
Communication et affaires publiques
Antonio Moretti +44 (0) 203 207 85 62
Directeur Relations Investisseurs
L’Embedded Value de SCOR Global Life atteint EUR 2,2 milliards (EUR 12,2 par action), démontrant une nouvelle fois le dynamisme et la rentabilité de son fonds de commerce
L’évolution en 2010 de la Market Consistent Embedded Value (MCEV) de SCOR Global Life (SGL) démontre une nouvelle fois le dynamisme et la rentabilité de son fonds de commerce et s’inscrit dans le prolongement de la création de valeur récurrente de SGL .
Principales données relatives à la MCEV 2010 de SGL :
Passage des principes EEV aux principes MCEV, conduisant à un réajustement minime
(0,18 %) de l’Embedded Value 2009 selon l’EEV ;
Croissance de 17,9 % de la MCEV (après mouvements de capitaux internes), qui atteint
EUR 2,2 milliards (EUR 12,2 par action) contre EUR 1,9 milliard en 2009, grâce à un résultat opérationnel élevé de la MCEV de EUR 179 millions ;
Valeur des affaires nouvelles de EUR 57 millions en 2010 après EUR 95 millions en 2009
(EUR 113 millions selon l’EEV), avec une marge de 2,4 % contre 3,2 % en 2009 (5,2 % selon l’EEV) en raison principalement d’un bloc d’affaires acquis en 2009 ;
Résultat MCEV de EUR 243 millions, la performance opérationnelle de SGL étant renforcée par un rendement élevé des placements ;
Augmentation annuelle de l’EV de 12,0 % (avant mouvements de capitaux internes) entre 2006 et 2010, qui démontre la capacité de SGL à créer de la valeur sur le long terme ;
Hausse de l’Embedded Value de EUR 1 366 millions à la fin de 2005 (y compris Revios) à
EUR 2 211 millions fin 2010, avec un résultat total de l’Embedded Value de EUR 1,0 milliard sur la période ;
Confirmation du modèle économique de SGL, centré sur les risques biométriques et limitant ainsi la sensibilité de la MCEV aux taux d’intérêt et aux marchés financiers.
Gilles Meyer, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, a déclaré : « Les résultats de l’Embedded Value 2010 de SGL confirment l’efficacité de sa stratégie, la solidité de son fonds de commerce et sa capacité à créer de la valeur. Le résultat total de l’Embedded Value sur les cinq dernières années s’élève à EUR 1,0 milliard, et l’analyse de sensibilité démontre la solidité de cette création de valeur. L’acquisition du portefeuille mortalité de Transamerica Re, annoncée en avril dernier, renforcera encore davantage la place de SGL parmi les premiers réassureurs Vie mondiaux ».
SCOR SE 1, av. du Général de Gaulle 92074 Paris La Défense Cdx
France
Tél + 33 (0) 1 46 98 70 00
Fax + 33 (0) 1 47 67 04 09 www.scor.com
RCS Nanterre B 562 033 357
Siret 562 033 357 00020
Société européenne au capital de 1 478 740 032 euros

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fscor%5Fl%92embedded%5Fvalue%5Fde%5Fscor%5Fglobal%5Flife%5Fatteint%5Feur%5F22%5Fmilliards%5Feur%5F122%5Fpar%5Faction%5F55903%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard)