Cet été, suite à des plaintes de téléspectateurs, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a mis en garde TF1 en rappelant à la chaîne son obligation de faire figurer lors de la diffusion de Secret Story, la signalétique « déconseillé aux moins de 10 ans lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient ».
Le CSA a notamment rappelé à TF1 que la « mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre des candidats » était interdite de même qu’ exposer à l’antenne tout élément pouvant évoquer le tabac, l’alcool ou drogues.
Le patron de TF1 Nonce Paolini s’exprime jeudi matin sur le site internet de TV Mag au sujet de Secret Story :
« Secret Story n’a rien de trash ( …) je pense que c’est un divertissement un peu transgressif, mais parfaitement maîtrisé à l’antenne. (…) TF1 est là pour apporter du plaisir, de l’évasion, de l’humour, de la bonne humeur, du suspense et de grands événements. Nous devons aussi être là pour tous les publics et éviter d’être sélectifs en fonction de tel ou tel parti pris »
Nonce Paolini poursuit : « nous avons toujours masqué les parties intimes des candidats lorsqu’ils apparaissaient nus ».
Il conclut « Secret Story est la limite de ce que peut faire TF1. À partir du moment où c’est présenté comme un divertissement, que vous ne mettez pas en cause les valeurs fondamentales et ne faites pas prendre de risques psychologiques aux participants, où est le mal ? » a-t-il déclaré.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|