Selon les résultats d’un sondage Harris Interactive sur le potentiel de séduction des hommes et femmes politiques français publié vendredi, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal (PS) arrivent en tête.
Réalisée pour l’hebdomadaire Closer, l’enquête révèle qu’Arnaud Montebourg obtient 48,2%, chez les personnes sondées « pour passer une nuit ».
En deuxième position de l’enquête Manuel Valls, autre candidat à la primaire PS, devance avec 32,2% de très loin, le président Nicolas Sarkozy (11,1%) et François Hollande (2,3%).
Avec 1,8%, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle ferme la marche.
Aux questions «Lequel choisiriez-vous pour la vie», «Lequel vous fait le plus fantasmer» et «Lequel choisiriez-vous pour faire un bébé?», apparaîssent en tête le même trio Montebourg-Valls-Sarkozy .
Ségolène Royal en tête à la question
«Laquelle vous fait le plus fantasmer ?»
Chez les femmes, la présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal arrive en tête des réponses à la question «Laquelle vous fait le plus fantasmer ?», avec 52,1%, loin devant la présidente du Front national Marine Le Pen (18,3%).
Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts à l’élection présidentielle ferme la marche avec 2,8%.
Interrogés sur l’impact de la naissance d’une petite fille dans le couple Nicolas Sarkozy-Carla Bruni-Sarkozy, la réponse est «Non» chez plus de 86% chez les sondés.
Dans une seule catégorie, le chef de l’état arrive en tête.
Il s’agit de celle du candidat le plus «show-biz» où il devance largement avec 62,2% auprès des personnes interrogées Arnaud Montebourg qui n’obtient que 18,9%.
L’enquête Harris Interactive a été réalisée en ligne du 19 au 21 octobre auprès d’un échantillon de 1.467 personnes âgées de 15 ans et plus.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|