Dans une interview à Libération publié jeudi 7 juin, Ségolène Royal déclare :
« Sérénité et force citoyenne. Je fais les choses aussi bien que je peux depuis quatre ans et j’attends sereinement les résultats. Vous aurez des surprises. ».
Cette phrase est en une du quotidien.
« Je n’augmenterai pas les impôts, ça je peux vous le dire. ».
La candidate à la primaire socialiste avance nombre de propositions et reste à l’écart des questions d’appareil ou de celles sur Dominique Strauss-Kahn.
« Je vais revenir dans la campagne en faisant de la politique par la preuve » déclare Ségolène Royal qui aborde la mutation écologique, la croissance verte et la voiture électrique ainsi que son bilan au niveau régional non repris au niveau national : « Sur ces sujets, l’Etat n’est pas locomotive » estime t-elle.
Ségolène Royal revient par ailleurs sur ses propositions en matière de pouvoir d’achat « bloquer les prix des produits de première nécessité, ou permettre aux PME de se positionner sur la croissance verte en accédant au crédit par une banque publique d’investissement » pour exemple.
Elle ajoute « Je n’augmenterai pas les impôts, ça je peux vous le dire. ».
En ce qui concerne les problèmes européens et de gouvernance mondiale Ségolène Royal propose :
« Il faudra bien que les banques finissent par prêter sans taux d’intérêt puisqu’elles ont été renflouées par les pouvoirs publics. Là, elles font encore du cash sur le dos des Etats. Pourquoi est-ce que la taxe sur les transactions financières n’est pas encore en place ? Elle pourrait financer un fonds public d’aide aux pays en difficulté pour investir dans des filières stratégiques comme la croissance verte… ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|