Invité lundi dans le JT de 19h30 de France 3, François Hollande qui a obtenu 39,2% des voix dimanche a commenté les résultats du premier tour de la primaire PS, 30 minutes avant que sa concurrente Martine Aubry n’en fasse autant dans le JT de 20h de TF1.
François Hollande a tenu à préciser «Je respecte la volonté de Montebourg de ne pas donner de consigne de vote ». Les électeurs de Montebourg «ont voulu dire quelque chose», et «je l’entends» a t-il ajouté.
En ce qui concerne la proposition d’Arnaud Montebourg de placer les banques sous tutelle, François Hollande n’y est pas opposé, sous certaines conditions :
« Pour le socialiste que je suis, il y a des situations où il faut que l’Etat intervienne» précisant «Pas toutes les banques mais celles qui demandent la participation de l’Etat doivent être sous le contrôle partiel de l’Etat».
Puis François Hollande a estimé qu’il existait un point commun entre Manuel Valls et Arnaud Montebourg «Ils incarnent la même génération». «Il faut un rassemblement» a affirmé François Hollande qui aura «à coeur» de les faire «travailler ensemble» s’il est candidat du PS à l’élection présidentielle.
Son arrivée en tête du premier tour lui donne des «responsabilités» a t-il déclaré.
il «respectera la décision» de Ségolène Royal
Il a refusé de commenter le résultat de Martine Aubry dimanche soir ni celui de Ségolène Royal.
François Hollande a indiqué qu’il «respectera la décision» de Ségolène Royal refusant de commenter le résultat de sa concurrente ; «C’est à elle de s’expliquer» a t-il indiqué.
Interrogé sur la crédibilité de Martine Aubry, François Hollande a déclaré qu’elle avait «des éléments de crédibilité, bien sûr» puis s’est défendu de se livrer à une recherche des voix d’Arnaud Montebourg estimant qu’avec les seuls soutiens de Manuel Valls et de Jean-Michel Baylet, il pourrait atteindre la majorité au second tour de la primaire PS dimanche prochain.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|