Ségolène Royal qui avait déjà fait part de ses désaccords à l’égard du gouvernement depuis l’entrée en fonction de François Hollande à l’Elysée a déclaré dimanche soir dur France 2 « J’espère que le gouvernement va se réveiller – C’est un avertissement sévère. ».
Dimanche 30 mars 2014 pour commenter les résultats du deuxième tour des élections municipales, Ségolène Royal invitée sur France 2 a réclamé un changement de rythme et de méthode.
Pour la présidente de la région Poitou-Charentes, « C’est un avertissement sévère. Les Français n’ont pas vu les résultats des efforts qu’on leur a demandés. Il faut renforcer les bonnes choses, annuler les mauvaises choses, et surtout expliquer -la politique du gouvernement- pour que les Français puissent participer à l’effort collectif» a t-elle précisé.
Ségolène Royal qui, en cas de remaniement, pourrait faire son entrée dans le gouvernement a estimé que le gouvernement n’est pas totalement innocent dans la défaite que viennent de subir les candidats PS au second tour des municipales.
«J’espère que cette défaite-là va réveiller
les équipes au pouvoir…»
Ségolène Royal a réclamé des évolutions radicales. «Un changement de rythme d’abord. Les résultats doivent être au rendez-vous. Un changement de méthode, ensuite. Je veux un gouvernement de combat. Les Français attendent d’y voir clair pour savoir comment on va mobiliser les énergies». Ségolène Royal a également réclamé une «baisse immédiate des impôts, même si cela ne suffira pas».
Ségolène Royal a ajouté «J’espère que cette défaite-là va réveiller les équipes au pouvoir».
Plus tard dans la soirée, sur TF1, Ségolène Royal a dit regretter que l’action du gouvernement ait «manqué de sens».
De son côté Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, s’est voulue plus mesurée et a estimé que le gouvernement «doit poursuivre sa politique engagée pour qu’elle produise enfin ses effets».
Le ministre de l‘Economie et des Finances, Pierre Moscovici a déclaré : «Nous ne resterons pas sourds au message des Français».
Voir aussi: (Vidéo) Hollande aurait demandé une note à Charasse ( Remaniement)
D8 : Audiences Enora Malagré – « Derrière le poste » – Bon démarrage ( vendredi 28 mars 2014)
+
(Vidéo) Valls : colère contre un sapeur-pompier qui refuse de lui serrer la main
Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)
Ségolène Royal « J’espère que le gouvernement va se réveiller –
C’est un avertissement sévère. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|