Le résultat des sénatoriales dimanche dans la capitale fait apparaître, que l’UMP emmenée par la ministre Chantal Jouanno ne conserve que 2 sièges à Paris tandis-que la gauche a progressé d’un siège avec 8 élus.
Le député UMP de Paris, Claude Goasguen a réagit et qualifié ce résultat d’ « ‘échec de la fédération UMP de Paris » qui « impose » son « renouvellement ».
« Avec quatre sénateurs, la majorité présidentielle parisienne a réalisé le score qu’on attendait d’elle. Je regrette néanmoins que mes appels à une liste unique soient restés vains » a t-il ajouté.
Pour le député-maire du XVIe arrondissement « La droite et le centre auraient pu obtenir cinq sièges. Je regrette par ailleurs que Catherine Dumas qui a été un très bon parlementaire, ait fait les frais de cette mauvaise campagne et de la mauvaise appréciation de la fédération UMP de Paris » a poursuivi M. Goasguen.
« En multipliant les pressions, la fédération UMP de Paris n’a pas su comprendre que les Parisiens étaient désormais en mesure de choisir eux-mêmes leurs candidats. Il est temps pour l’UMP de Paris d’en tirer tous les enseignements et de revenir sur les vraies valeurs de notre mouvement : transparence, intégrité, dialogue, écoute des Parisiens », a précisé le député UMP de Paris.
« Il est temps aussi de formuler des propositions pour l’avenir de Paris. En se renouvelant dans l’union, la droite et le centre parisiens seront en mesure de retrouver ainsi la dynamique de succès » a conclu Claude Goasguen.
Sur Public Sénat, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë a estimé que les résultats enregistrés aux élections sénatoriales dans la capitale constituent « un échec personnel pour François Fillon ».
« François Hollande à ses amis socialistes qui sont
en train de triompher un peu vite » ( Copé)
Jean François Copé secrétaire général de l’UMP s’est adressé « à François Hollande à ses amis socialistes qui sont en train de triompher un peu vite ».
Ajoutant « et je crois que c’est aussi pour nous, à quelques mois des élections présidentielles et législatives l’occasion de réfléchir à la nécessité en ces temps difficiles, d’être rassemblés et de ne pas être divisés au sein d’une majorité présidentielle qui est d’abord là pour gagner et au service des Français et pour poursuivre les réformes que nous avons engagé » a indiqué Jean François Copé .
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|