Le système de geo-localisation des recherches faites par les internautes permet notamment de situer les villes où les grandes tendances sont regroupées.
Un site internet a eu l’idée d’établir un « TOP 5 » des villes françaises où le mot « sexe » a été le plus consulté en terme de requêtes faites par les internautes, dans le moteur de recherches Google depuis l’année 2004 jusqu’au 25 novembre 2012. ( soit 8 années d’historique).
L’importance de la période prise en compte permet à l’étude de dégager des tendances solides grâce à l’outil Google Trends précise NeRienLouper.fr , et ce grâce à la géo-localisation des recherches sur les mots clés consultés par les internautes ;
Même si cela n’ a rien de scientifique, on peut constater quelles sont les 5 premières villes où les internautes semblent particulièrement intéressés par le mots clé « sexe ».
A la 5 ème place du classement apparaît la ville de Nantes.
Marseille est 4 ème, Orléans (3 ème) , Rennes (2 ème) , Dijon arrive en tête
En 2009 Dijon était déjà en tête du classement.
A noter que Paris qui concentre le plus de population et donc d’internautes, n’apparaît pas dans le Top 5 des villes où le mot « Sexe » est le plus recherché sur Internet.
Bien évidemment arriver en tête du classement des villes où on recherche le plus le mot « sexe » sur Internet, ne signifie pas que c’est dans ces villes que cela se pratique le plus.
Cela ne signifie pas le contraire non plus, d’ailleurs.
Voir aussi : RMC : les ministres notés par les auditeurs – Cécile Duflot est dernière)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|