14 juin 2011
Livraison de la 1ère phase des travaux de modernisation et d’extension
Le Parc commercial La Cerisaie à Fresnes (Val-de-Marne) préfigure le centre commercial de centre-ville de demain
« Un Parc commercial à ciel ouvert en centre-ville »
SILIC inaugure la 1ère phase de son opération de modernisation et d’extension de La Cerisaie, à Fresnes
(94). Ce Parc commercial de centre- ville de 50 000 m² à horizon 2015, marque une nouvelle génération de centres commerciaux.
Une opération d’envergure
L’histoire de La Cerisaie commence au début des années 1970. A l’origine dévolu à un parc industriel en bordure de l’autoroutes A6 et de la future A86, ce site verra sa destination
évoluer vers le commerce en raison de sa situation géographique stratégique et de sa proximité avec le centre-ville de Fresnes. Parallèlement, SILIC parachève son parc d’affaires d’Orly-Rungis. « A l’époque, nous voulions faire ici ce que nous avions réalisé à Rungis : de l’activité et des bureaux. Mais la pression commerciale a progressivement fait disparaître les locaux d’activités au profit des commerces », explique Philippe Lemoine, directeur général de SILIC. Comme à son habitude, le propriétaire du parc s’est adapté à la demande.
Le départ, en 2006, de l’Institut Pasteur, la dernière entreprise non commerciale du Parc, donne le coup d’envoi d’une formidable opération de restructuration. Objectif : transformer La
Cerisaie en Parc commercial à ciel ouvert. Cette mutation nécessite une refonte totale du site et une réflexion globale afin de donner une image plus moderne, homogène et conviviale au Parc. Elle offre un meilleur accueil aux visiteurs et valorise l’offre commerciale.
A terme, le Parc commercial de la Cerisaie sera de 50 000 m², et s’inscrit dans un cadre urbain, mixant bureaux, commerces et services. Le projet de SILIC a été mené en collaboration étroite avec la municipalité de Fresnes pour donner naissance à une opération d’urbanisme d’envergure qui vient requalifier l’entrée de la ville.
Une nouvelle génération d’équipement commercial
Investisseur historique sur le site de Fresnes, SILIC a une parfaite connaissance du territoire, un savoir-faire confirmé en tant qu’aménageur, promoteur et investisseur. Avant la restructuration, La Cerisaie proposait 33 350 m² de surfaces commerciales et 560 parkings.
La 1ère phase de l’opération débute par la démolition du bâtiment précédemment occupé par l’Institut Pasteur afin d’y aménager un véritable coeur de Parc et d’y réaliser un parking.
Elle porte sur l’augmentation de 7 950 m² des surfaces dédiées aux commerces et 1 160 m² aux services, la création de 532 places de stationnement supplémentaires, la modernisation des bâtiments existants et de l’aspect général du parc ainsi que la construction de 4 000 m² de bureaux.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsilic%5Fle%5Fparc%5Fcommercial%5Fla%5Fcerisaie%5Fa%5Ffresnes%5Fvaldemarne%5Fprefigure%5Fle%5Fcentre%5Fcommercial%5Fde%5Fcentreville%5Fde%5Fdemain%5F55981%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|