Le rappeur Akhenaton, ancien membre du groupe IAM a adressé une réponse sans détour via Facebook à Fred Musa, animateur de la radio Skyrock.
“N’oublies JAMAIS que je rappais avant Skyrock, que je rappe pendant qu’elle existe et que serai encore là quand vous ne serez plus”.
Au moment où Pierre Bellanger directeur et fondateur de Skyrock était menacé dans ses fonctions fin avril par l’actionnaire majoritaire de la radio, Akhenaton avait déclaré, au site Musicactu que son départ ne lui faisait “ni chaud ni froid” , notamment parce que pour être diffusé sur Skyrock il fallait acheter un espace publicitaire sur la station.
Récemment l’animateur de la station Fred Musa avait écrit sur son blog être déçu par certains comportements d’artistes qui n’ont pas soutenu la radio lorsqu’elle était en difficulté, sans citer expressément Akhenaton.
« 1er sur le rap ? Non 1er grâce au rap » (Akhenaton)
“J’ai pu lire une de ses interventions dans la presse. (…) Lui, qui a été beaucoup joué avec son groupe ou en solo devrait nous montrer les factures que Sky a dû lui facturer pour le diffuser à l’époque” avait indiqué l’animateur.
Akhenaton a répondu sur Facebook et juge l’attitude de Skyrock « démagogique ».
« S’il te plait, arrêtes de faire comme si le passage à l’antenne n’était pas lié à l’achat de cet espace pub, ça en devient grotesque ! Je n’ai jamais dit que vous étiez pires que les autres radios…vous êtes tout simplement pareils !!!! C’est le mensonge comme quoi vous êtes différents que vous racontez aux enfants qui vous écoutent qui est pénible et extrêmement…démagogique » explique l’artiste.
« Tout ce bordel qu’il y a eu autour d’un changement hypothétique à Sky (ce qui n’arrivera jamais) est symptomatique de ces affabulations : victimisation, communication, les deux ingrédients de votre recette ».
Akhenaton ajoute « La prochaine fois, taches de bien lire et d’interpréter ce que je dis: je me fous des futurs-ex changements chez sky comme du changement de propriétaire du bar du coin, tout simplement, parce que c’est vrai (…) »
Et de conclure « En parlant de ton boss, Laurent Bouneau m’a dit un jour de 1995, alors que sa radio avait un format « variété » et que nous lui proposions avec Kheops une émission de rap: » le rap ? Ca s’adresse à une tribu! » noté ! 1er sur le rap ? Non 1er grâce au rap ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|