Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Soldes d’été 2011 : Internet grand gagnant. Déception pour les autres commerces.

C’est la déception du domine chez les commerçants à propos des soldes d’été 2011 qui s’achèvent mardi.

La pluie, le pouvoir d’achat ou encore les trop nombreuses occasions d’acheter à prix barré toute l’année, n’ont pas donnés les résultats attendus par de nombreux commerçants à l’occasion des des soldes d’été.

Selon l’Institut français de la mode (IFM), la première quinzaine des soldes, la plus active, a vu les ventes de textile-habillement chuter de 6%, hors vente à distance et hors e-commerce.

De nombreux professionnels confirment quelques jours avant la fin des soldes d’été leur déception.

Certains invoquent notamment la météo et les importants stocks encore disponibles.

Ils prévoient l’annonce d’une « semaine de soldes flottants » avec une hausse « des rabais » pour écouler les invendus.

Autre option les promotions qui ne permettent pas la vente à perte.

Conséquence positive de la météo pour les centres commerciaux

dont la fréquentation a progressé de 2,2% les trois premières semaines.

Pour de nombreux professionnels, les rabais, les soldes flottants et les ventes privées tout au long de l’année contribuent à perturber le client qui ne sait plus quel est le véritable prix.

Ainsi, la banalisation des rabais constituerait selon plusieurs professionnels, le principal frein à la consommation.

Conséquence positive de la météo pour les centres commerciaux dont la fréquentation a progressé de 2,2% les trois premières semaines.

De même sur internet, les ventes auraient progressé de l’ordre de 20%,au cours des quatre premières semaines grâce notamment au démarrage plus précoce.

En effet grâce à la date du 22 juin sur laquelle se sont alignés les sites, les clients ont pu recevoir leurs commandes avant de partir en vacances.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien