Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Soldes d’hiver 2011 dès le samedi 1er janvier.

Entre le 1er et le 5 janvier 2011, les soldes d’hiver vont commencer dans huit départements.

Pour les autres départements, il faudra attendre le 12 janvier.

Les commerçants vont pouvoir écouler leur stock.

Pour des raisons climatiques, les dates de démarrage des soldes d’hiver sont différents dans les Dom-Tom.

A la Guadeloupe il débuteront dès le 1er janvier 2011. Dès le 3 janvier suivront les départements de Lorraine (Meurthe et Moselle, Meuse, Vosges et Moselle), alignés sur le Luxembourg et la Belgique.

La date de démarrage des soldes sur Internet dépendra

du département où est situé le site.

Le 5 janvier 2001, ce sera au tour des Landes et des Pyrénées-Atlantiques et de La Guyane de rentrer en période de soldes d’hiver.

Dans les autres départements de France métropolitaine et en Martinique, les il faudra attendre le mercredi 12 janvier.

Des ventes privées pour les clients fidèles et autres promotions seront organisées par certains commerçants dans la semaine qui précédera le début des soldes d’hiver.

En ce qui concerne Saint-Pierre et Miquelon, les soldes d’hiver débuteront cette année le 19 janvier, pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin , ils démarreront le 7 mai et pour la Réunion le 5 février.

La date de démarrage des soldes sur Internet dépendra du département où est situé le site. Au premier semestre 2010, la part de marché du net dans l’habillement représentait 8,7%.

L’arrivée récente de grandes enseignes et autres sites marchands tels que Zara devrait encore doper la part du commerce électronique dans l’habillement.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée »