Entre le 1er et le 5 janvier 2011, les soldes d’hiver vont commencer dans huit départements.
Pour les autres départements, il faudra attendre le 12 janvier.
Les commerçants vont pouvoir écouler leur stock.
Pour des raisons climatiques, les dates de démarrage des soldes d’hiver sont différents dans les Dom-Tom.
A la Guadeloupe il débuteront dès le 1er janvier 2011. Dès le 3 janvier suivront les départements de Lorraine (Meurthe et Moselle, Meuse, Vosges et Moselle), alignés sur le Luxembourg et la Belgique.
La date de démarrage des soldes sur Internet dépendra
du département où est situé le site.
Le 5 janvier 2001, ce sera au tour des Landes et des Pyrénées-Atlantiques et de La Guyane de rentrer en période de soldes d’hiver.
Dans les autres départements de France métropolitaine et en Martinique, les il faudra attendre le mercredi 12 janvier.
Des ventes privées pour les clients fidèles et autres promotions seront organisées par certains commerçants dans la semaine qui précédera le début des soldes d’hiver.
En ce qui concerne Saint-Pierre et Miquelon, les soldes d’hiver débuteront cette année le 19 janvier, pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin , ils démarreront le 7 mai et pour la Réunion le 5 février.
La date de démarrage des soldes sur Internet dépendra du département où est situé le site. Au premier semestre 2010, la part de marché du net dans l’habillement représentait 8,7%.
L’arrivée récente de grandes enseignes et autres sites marchands tels que Zara devrait encore doper la part du commerce électronique dans l’habillement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|