L’entraîneur bordelais Laurent Blanc s’est exprimé lundi soir sur Europe1 au micro d’Alexandre Delpérier.
Le Girondin est resté très prudent quant à une éventuelle proposition de la FFF après la coupe du monde :
«Si on me le propose, j’y réfléchirai bien sûr (…) L’équipe de France, ça peut se refuser, bien sûr. Contractuellement, je ne suis pas libre, ça peut encore plus facilement se refuser, n’oublions pas qu’il y a un employeur et le club».
Il a ajouté : «Dans mon plan mon avenir, il n’y a pas d’urgence, je suis lié contractuellement aux Girondins pendant deux ans» a poursuivi Laurent Blanc qui avait proposé sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France après l’Euro 2004. Raymond Domenech lui avait alors été préféré.
L’entraineur des champions de France a ajouté : «Je n’ai pas reçu de sollicitations, ni de la Fédération, ni de l’étranger» a poursuivi le Girondin qui a écarté l’option Manchester United régulièrement évoquée par les médias anglais : « Ce n’est pas parce que j’ai des liens forts avec M. Ferguson qu’il va me dire : « Bah voilà Laurent, je te réserve la place » ».
Laurent Blanc n’a pas caché son opinion sur les derniers matches de l’équipe de France :
« Le parcours a été poussif. Après contre l’Irlande, le match aller n’a pas été mauvais. On a été meilleur en Irlande. Sur le deuxième match, on a déjoué, on a perdu nos moyens. Mais il ne faut pas retenir que ça », a estimé le girondin qui n’a pas prononcé le nom de Raymond Domenech : « Il faut aussi que les joueurs prennent les choses en main. Il ne faut pas rendre le sélectionneur coupable de tout ».
Laurent Blanc a livré son pronostic pour la Coupe du monde 2010 : « On peut être champions du monde. J’avais dit la même chose en 2002 et 2006. On a le potentiel pour le faire. Après il faut une part de réussite ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|