Dimanche soir ( 16 juin 2013), François Hollande sera l’invité en direct de l’émission économique Capital sur M6 à partir de 20h40.
Lorsqu’il était il était candidat à la présidence de la république, il y a plus d’un an, il s’était engagé le 11 mars 2012, en direct dans l’émission Capital, à revenir faire un point sur ses propositions économiques s’il était élu.
François Hollande tient ainsi sa promesse et répond à une invitation qui tombe à pic pour exliquer sa politique économique.
Le rapport Moreau sur les retraites remis vendredi
Le thème de l’émission de dimanche sera « La France en panne : comment faire sauter les verrous ? »
Habituellement les chaines arrêtent leurs programmes trois semaines avant, la participation du chef de l’état à l’émission économique a été annoncée il y a moins d’une semaine, car confirmée par l’Elysée que très récemment.
Vincent Régnier, directeur des magazines d’information de M6, a indiqué sur France Info « on est resté en contact avec les Conseillers de l’Elysée on avait déjà fait une émission à l‘intérieur sur l’économie en France et il y a quelques semaines. L’Elysée nous a renvoyé un signal extrêment favorable disant que le président serait prêt à venir à Capital. Donc on a été extrêmement réceptif bien sûr.
Le directeur des magazines d’information de M6 a pécisé que l’émission aurait malgré tout été diffusée même sans la participation du président de la République mais la conjonction des intérêts de l’Elysée et de la chaîne a permis que l’émission soit organisée.
La participation à cette émission n’est pas un hasard pour le chef de l’état car on entre dans un temps économique de la politique gouvernementale et des explications sur les orientations choisies par le gouvernement sont attendues.
L’émission Capital a aussi été choisie parce-que c’est l’une des rares émissions à traiter d’économie de façon concrète, pratique et pédagogique.
Pour l’occasion le temps de parole en plateau sera plus important que d’ordinaire pour donner la parole au Chef de l’Etat. Pour l’occasion dimanche, le mix reportages /plateau, sera de l’ordre de 50/50 alors qu’habituellement il est plutôt de on compte 20%/ 80% ( de reportages)
Les tweets des téléspectateurs seront diffusés à l’antenne.
Voir aussi : (Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Médias : la télévision publique grecque s’arrête pour faire des économies
+
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
M6 explique comment la décision de l’Elysée a été prise
Vidéo François Hollande s’était engagé lorsqu’il était candidat à l’élection à revenir dans Capital
Reforme des Retraites -le rapport Moreau remis vendredi propose un effort partagé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|