Face aux difficultés de recruter un attaquant de « très haut niveau », le coach de l’OM est réaliste.
jeudi soir, dans le Club Sports Europe 1. Deschamps a déclaré :
« Marseille n ‘a pas les moyens de s’attacher les services d’un attaquant de très haut niveau qui est capable de marquer une vingtaine de buts et pour nous permettre d’être plus performants en ligue des Champions. »
« Si c’est pour avoir quelqu’un qui nous amène un plus, évidemment, je le souhaite. Mais ça a un coût très élevé, voire trop élevé. Si c’est pour prendre quelqu’un d’égale valeur, et je considère que j’ai des joueurs de qualité – Mamadou Niang, Brandao, Valbuena, Hatem Ben Arfa, Jordan et André Ayew -, non, je ne ferai pas dépenser de l’argent au club pour un joueur qui ne me fera pas avancer sur un plan sportif. »
En ce qui concerne Hatem Ben Arfa annoncé partant lors de ce mercato Deschamps déclare:
« Il est là, il s’entraîne, il est à disposition, ce qu’on dit, je ne veux pas être désagréable, je n’en ai rien à faire. Je ne préciserai pas plus que ce que j’ai déjà dit, tant qu’il est là, à lui de faire les efforts nécessaires, de montrer l’implication nécessaire, pour avoir quelque chose à jouer. »
En ce qui concerne le Bordelais Alou Diarra, qui dispose d’une clause libératoire de contrat de 7,7 millions d’euros, Deschamps indique :
« la piste est au point mort ». « C’est un joueur de grande qualité qui, je pense, pourrait apporter à mon équipe. Mais il a une clause, et je comprends que Bordeaux ne veuille pas s’en séparer. »
« Pour être plus performant par rapport aux exigences qui sont les nôtres, cela passe par de la qualité et il n’y en aura peut-être que trois recures. »
Pour rejoindre l’Espagnol César Azpilicueta, venu suppléer le départ de Laurent Bonnart, l’OM a jusqu’au 31 août pour trouver ces deux recrues.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|