Le commissaire à l’égalité des chances juge que le plan Espoir Banlieues n’était pas efficace.
Pour Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, le plan banlieue mis en oeuvre par Fadela Amara est un échec ainsi qu’il l’a indiqué mardi matin sur Europe 1 :
« C’est patent. Quels que soient les critères auxquels on se réfère »
a-t-il déclaré.
« Tout plan ponctuel conduit par Fadela Amara ou d’autres, ne peut pas être efficace. Il faut des mesures globales, coordonnées, cohérentes pour combattre les inégalités dans les quartiers. » a-t-il poursuivi.
Yazid Sabeg a assisté lundi à Matignon au séminaire gouvernemental sur l’identité nationale
« J’ai trouvé que Bruno Le Maire avait posé convenablement le sujet en indiquant qu’il y a eu un peu de confusion », a-t-il déclaré.
« On ne savait pas de quoi on parlait, immigration, intégration, identité nationale… Toute cette confusion a un peu nui au débat ».
« Il faut une nouvelle phase. Une commission va être créée. Il s’agira de savoir de qui elle va être constituée. J’espère que nous serons consultés quant à sa composition et son but. »
Un prochain déplacement de Nicolas Sarkozy en banlieue a été confirmé par Yazid Sabeg « un endroit emblématique de la politique de la ville, de la rénovation urbaine » espère t-il.
Il a ajouté :
« Le président de la République doit parler à tous les Français, tous, y compris ceux des quartiers et il a des choses à dire dans le domaine du logement, du transport, de l’emploi et de l’éducation. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|